Mont Orford — Jeudi le 19 février — beau et chaud, très belles conditions !

Aujourd’hui encore c’est une magnifique journée avec un soleil bien présent. Heureusement, le mercure a grimpé vite ce matin. Nous sommes arrivé à la station vers 10h30 et il faisait -5 degrés. Ce sera une journée en famille à la montagne du Mont Orford. Nous avons été accueilli par Monique au service à la clientèle de façon remarquable. 

On commence notre échauffement dans la section du tapis magique. Il y a beaucoup de monde qui apprenne à skier. On remarque qu’il y a plusieurs familles en vacance qui proviennent des États-Unis. Plusieurs groupes pratiquent leurs premiers virages et s’adaptent aux mouvements avec leurs skis. Informez-vous des forfaits initiation.

On se dirige donc au sommet du Mont Giroux pour aller faire la piste familiale, suivie de la piste Jean-Davignon et de la piste Magnum.

Encore une fois, le paysage est magnifique. On remarque sur le côté des pistes, il y a plusieurs possibilités de faire des bosses. Et dire qu’il y en a qui font des sauts avec 4 tours et continuent de skier comme si rien ne s’était passé. Bravo pour le spectacle aux Jeux Olympiques !

Lorsqu’on se rend au sommet du Mont Orford, on remarque qu’il y a beaucoup plus de neige dans les arbres. Les conditions sont très belles et comme j’avais mes skis de carving, je me suis fait plaisir dans les pentes plus abruptes. 

Les conditions sont très belles et il faut en profiter !

Bon ski à tous et au plaisir !

En passant, ce soir c’est le Après-Ski de randonnée alpine au slalom Pub entre 15:00 et 21:00

et le 21 février, n’oubliez pas la coupe des 3 sommets. Un 12 KM avec 985 m de dénivelé positif. Il est aussi possible de faire cette compétition en équipe.