Ça y est, nous y sommes ! Ma première journée de ski de la saison 2023-2024. Je suis fébrile. Tout mon équipement est prêt, en fait, il l’est depuis hier. Je suis trop heureuse, trop ravie de faire enfin partie du voyage avec l’homme qui, lui, en est à sa quatrième ou cinquième journée. Arrivés à la station du Sommet Saint-Sauveur, il me présente les habitués des lieux, ceux qui arrivent tôt et participent au concours du nombre de pistes effectuées durant la saison ainsi qu’au concours du plus grand nombre de jour de ski ici à Saint-Sauveur. Ca c’est être engagé et passionné de ski.
Il fait plutôt frisquet, mais bien habillés et équipés (bottes, veste et gants chauffants), l’homme et moi sommes prêts à faire de ma première journée de ski un succès. Sommet Saint-Sauveur a pensé à tout. Belle ambiance et possibilité de se réchauffer.
Trois pistes s’offrent à nous aujourd’hui : La Red Bird, la Côte 70 et la Transit seront notre terrain de jeu pour la journée.
Comme je le mentionne à l’homme, la base est ferme mais non glacée ; je crois que cela annonce une saison des plus agréables. Vos skis seront heureux de vous guider dans de si belles conditions.
Pour ceux qui pourraient être sceptiques quant à la quantité de neige sur les pistes ouvertes, la couverture des pistes est plus qu’acceptable, il y a de la neige en abondance.
J’ai également remarqué le travail constant du personnel chargé de l’enneigement. La fabrication de neige se poursuit 24h/24 et il ne serait pas surprenant qu’à partir de demain, une ou deux pistes supplémentaires soient ouvertes.
On prend une petite pause et juste avant l’entrée se retrouve des bornes pour se procurer une passe journalière de façon autonome. Merveilleux, plus aucune file d’attente.
C’est le black friday aujourd’hui jusqu’a la boutique du Sommet Saint-Sauveur. Plusieurs bons rabais s’offrent à vous. Venez en profiter.
Par ailleurs, j’espère que vous serez nombreux pour assister au tout premier événement de l’industrie, « l’après-ski party ». Pour plus de détails, veuillez consulter le site internet du Sommet Saint-Sauveur. Ski Presse / Ski Media sera présent pour couvrir l’événement. Ne ratez pas le reportage de notre consœur.
J’ai passé une première journée incroyable au Sommet Saint-Sauveur. Les conditions étaient vraiment parfaites pour un 24 novembre. Je vous souhaite à tous une saison 2023-2024 remplie de plaisir et de neige. Bon ski à tous !