Le plaisir du printemps à Tremblant

La fin de saison approche à grand pas au mont Tremblant. La date butoir est toujours le lundi 21 avril. Je vous confirme qu’en ce lundi 14 avril il reste pas mal de neige sur les pistes. Nous en sommes encore à plus de 60 pistes offertes au menu pour les passionnés de ski. Nous avons droit également à une journée ensoleillée et nous devrions atteindre les 15 degrés. Il s’agit de bons ingrédients pour faire une bonne journée de ski. La chaise Ducan est par contre toujours en arrêt.  Je n’avais pas le choix d’être dans la première chaise avec les bêtes Rossignol Forza. Mon coup de cœur 2025.  

Un patrouilleur vient nous voir avant l’ouverture des portes et nous mentionne qu’il fait déjà 9 degré au sommet.  Comme première descente je vais déguster la Lowell Thomas et la Rigodon. Les bases sont fermes mais la descente est superbe. 

Comme deuxième descente je voulais faire la Mcculloch mais elle était fermée pour une pratique de course. Je me rabat sur la Taschereau jusqu’à la base sud. Le paysage du village est magnifique. 

Je retourne au versant nord où le soleil commence à faire effet dans la Beauchemin.

Pour les amateurs de parc à neige, celui du versant nord est toujours ouvert à 100% avec de très bonnes conditions. 

Après une belle jasette dans les chaises ont m’informe que la Duncan est très belle. Je me lance donc à la découverte de cette piste. 

Ensuite la Cozzak et la Expo ouvrent à l’instant et avec le soleil c’est le bon moment. Les bosses sont énormes mais la neige est bonne.

Il était temps d’aller explorer le versant sud. Mon estimation professionnelle du soleil était parfaite. La Beauvalon était dans une condition parfaite.  De plus, le paysage était magnifique. 

J’ai la chance de pouvoir skier avec un ami avec qui jetait aller au Japon ainsi que sa conjointe qui en était à sa première journée de l’année.  Elle m’a grandement surpris par la qualité de sa glisse. Une vraie pro. Ensuite le temps d’un dîner rapide à la voiture pour prendre des forces pour compléter la journée. J’attaque donc la Fuddle ainsi que la Vertigo. Les bosses sont de bon défi mais WoW que c’est agréable de faire des bosses au printemps. 

Je devais quitter vers 13:00 pour le travail. Le ciel commençait à devenir nuageux.  Les conditions étaient optimales tout au long de la journée. Donc il ne faut pas hésiter à venir profiter de la poudre blanche car notre plaisir charnelle n’est pas éternel. Bon ski à tous.