Le mont Orford offrait ce matin la possibilité de First Track, dû au fait que la remontée Hybride ne fonctionnait pas hier. Imaginez les descentes sur une trentaine de centimètres de poudreuse. CA commence bien une journée de ski.
Je n’ai pas eue cette chance étant arrivée vers 9.00 heures à la montagne. Il fallait plutôt être là à 7.30 heures. Mais j’ai pu skier dans des pistes remplies de bosses dans tous les sens. J’ai constaté que j’avais presque oublié l’excitation que provoquent les descentes rapides dans toute cette épaisseur de neige. Je n’étais pas seul à vouloir vivre une aussi belle journée presque unique à Orford
Aujourd’hui comme à tous les jours des amateurs d’ascension sur des skis munis de peaux gravissaient la pente du mont Alfred Desrochers en une heure. Je note que de plus en plus, cette activité prend de l’ampleur sur les montagnes que je fréquente.
Aujourd’hui pour la seconde fois en 20 ans, j’ai croisé une personne aveugle sur une piste du mont Alfred Desrochers . C’est très impressionnant à voir. Faites l’expérience à un moment donné, fermez les yeux pour un couple de virage!
Je suppose que demain des pistes comme la Magnum, sur le mont Giroux, pourrait être ouverte. Plusieurs canons étaient en marche aujourd’hui sur cette piste.
Jules Lincourt
Ski Média