Le Mont Orford en janvier a ouvert la gondole d’ORFORD 2 bonnes pistes rapides.

Accompagné de deux amis j’ai skié sur les deux montagnes de la station. Dame nature devra faire un petit effort pour agrandir le domaine skiable. L’achalandage était modéré à faible, je pense que le peu de neige tombée depuis quelques jours influence la décision, chez plusieurs, de venir y passer quelques heures.

Mais a mon avis il faut profiter d’une journée froide comme aujourd’hui, puisque du temps doux s’annonce bientôt. Il faut penser que par temps froid la station fabrique de la neige, donc demain les bonnes conditions d’aujourd’hui vont s’améliorer.

Ce que je peux écrire , c’est qu’aujourd’hui mon ski n’était pas très différent d’une journée normale. J’ai eue beaucoup de plaisir à descendre les pistes du mont Giroux sana crainte de tomber, déraper à des vitesses appréciables comme je les aime. Le secret je vous le répète à nouveau, il faut skier sur des skis en parfaite condition.

Je vous informe que le parc a neige est ouvert sur le mont Giroux. J’ai pu voir quelques skieurs dans les airs. Pour moi c’est pas possible, mais pour d’autres ça semble facile.

La base n’est pas sous les skis, on voit la traînée de neige derrière les skis. La Trois Ruisseaux
Je veux vous montrer la tache de neige au centre de la photo. Bizarre !
Rien à dire, sauf une bonne idée de la condition de la Jean Davignon. Plein gaz !
Le skieur déplace de la neige, quand même !
Étonnant ! Ce mur de brume , comme un rideau blanc !
On monte en 30 minutes sur le sommet du mont Giroux.

Encore aujourd’hui, j’ai croisé des adeptes du ski de randonnée, quelques pistes sont réservées pour ces ascensions. On m’informe que 30 minutes sont nécessaires pour arriver au sommet du mont Giroux en empruntant la Familiale. C’est bon pour le cardio et ça réchauffe le canayen, mème des fois un peu trop. Il faut donc des vêtements adaptés .

Jules Lincourt

Ski Média