Le Mont Blanc déroule le tapis blanc pour leur ouverture

Aujourd’hui 2 décembre était la grande ouverture du Mont Blanc, dans les Laurentides. Arrivés à la station nous sommes étonnés et stupéfaits de constater que dame nature a été plus que généreuse avec les stations de skis des Laurentides car il neige à plein régime et depuis un bon moment.

On nous annonce à la billetterie qu’ils ont fait les efforts nécessaire pour nous offrir du ski de très bonne qualité plus d’une semaine à l’avance de ce dont ils avaient prévus. Super; quelle belle nouvelle. En parlant de la billetterie, n’oubliez pas que son emplacement et celle de la boutique ont changé, elle sont maintenant au bâtiment administratif.

On peut constater que tout est prêt pour les skieurs ayant besoin d’équipement. Il y a de tout à petit prix.

Trois pistes s’offrent à nous aujourd’hui en cette première journée : la Yodel, la Slalom Géant et il ne faut pas oublié la Petite Mambo, pour nos futurs reporteurs.

On débute par la Slalom Géant. WoW la piste est large avec peu de « granules » de neige. Condition plus qu’acceptable. C’est magnifique avec la ptite neige qui tombe.

On fait ensuite la Yodel. Encore une fois on s’aperçoit que l’équipe d’entretiens des pistes ont travaillé très fort pour que tout soit parfait.


Je ne veux surtout pas oublier les petits et plus grands qui donnent leur 110%  dans la Petite Mambo. C’est super que le tapis magique soit prêt pour les accueillir.

Je vous conseil de vérifier si vous décidez d’aller faire un tour au cours de la semaine au Mont Blanc car sur le site internet ce n’est pas tout à fait clair, selon mon analyse la montagne semble ouverte. Par contre, les habituels de la montagne semblaient mentionner que le Mont Blanc serait fermé cette semaine.

N’oubliez pas il est possible de skier à petit petit prix toute la fin de semaine. Billet de ski à 25$ WoW ça vaut le détour.

On a passé une super belle journée relaxe, comme je les aimes,  au Mont Blanc. Je vous conseil fortement cette montagne, un de mes coups de cœur depuis fort longtemps. Allez bon ski à tous.