Le mont Adstock est situé à plus de 120 kilomètres de chez-moi. Je ne viens pas skier souvent sur cette montagne. J’avais lu sur le site de Ski Presse, le reportage de mon collègue Patrick Campeau datant du 26 février dernier. J’aimerais bien que vous preniez connaissance de ce reportage qui porte sur une partie de la montagne dans laquelle je ne suis pas allé aujourd’hui.. Le secteur hors-piste les pistes 41, 42, 43, 44. Ca semble être des pistes difficiles en sous-bois.
Le mont Adstock est un centre récréo-touristique régional complet et varié , l’on y trouve de tout et pour tous les goûts. Cette montagne a un dénivelé de 335 mètres. La particularité de cette montagne est que toutes les pistes à droite du remonte-pente sont des pistes à 1 ou 2 losanges.
–
Aujourd’hui je n’ai pas eue la chance de mon collègue. J’étais à la montagne vers dix heures et il n,y avait pas grand monde. J’ai compris pourquoi lorsque je me suis présenté au remonte-pente. Au chalet il y avait un vent, mais plus je montais plus le vent soufflait. Je me suis dis, les habituées de la montagne que lorsque le vent est aussi fort il balai la neige et plusieurs partie de la piste se retrouve sur sa base.
J’ai skié principalement sur les pistes de 1 losange, il fallait skier les bords de pistes. Les plus belles pistes étaient les pistes de catégorie verte. Je suis sûr que demain ce sera des conditions très différentes.
J’ai vu pour la première fois un nouveau chalet en location. Ils l’appellent le COOLBOX . Il loge 4 personnes si je ne m’abuse, on y trouve toute les commodités, à voir sur les site web de la montagne.