Lake Louise Mountain Resort – On explore un peu plus de terrain ! – 14 décembre 2024

Bonjour de l’Ouest ! 

Pour notre deuxième journée à Lake Louise et tel que promis, nous nous sommes aventurés un peu plus loin et un peu plus creux. 

Lake Louise est réputée pour ses bols incroyables. En pleine saison, lorsque la neige s’est bien installée, vous pouvez parcourir le West bowl sur toute sa largeur sur la face principale depuis la montée Summit. Les plus courageux feront le Pipestone Ridge au grand complet jusqu’au sous-bois White Rabbit pour ensuite revenir vers la base via l’Egress. Ce bol est majestueux et est rempli de sous-bois magnifiques et de grands espaces à découvert. C’est simplement unique. 

 

Aujourd’hui les accès sont plus restreints, mais il y a quand même du très bon ski à y faire. Le fond est bon et avec encore un ou deux pieds de nouvelle neige, toutes les roches disparaîtront jusqu’au printemps. 

Du côté du back side, nous sommes allés dans la section desservie par la chaise triple Paradise que nous avions prise lors de notre dernière visite. C’est pareil… et tout autant époustouflant. Arrivés tout en haut, on a une vue à 360 degrés et les écriteaux nous rappellent d’être un peu plus vigilants. 

 

Tout n’est pas encore accessible dans cette section mais ça viendra. Nous ne sommes pas allés jusqu’au bout dans le East Bowl Trees, mais le Paradise Bowl suivi de la Hell’s Kitchen nous ont rappelé pourquoi nous avions un si beau souvenir de Lake Louise. C’est vraiment ça. Il nous reste deux jours de ski ici et nous allons certainement en enfiler plusieurs autres avant de partir.

Après toutes ses émotions et comme la journée arrivait à sa fin, c’est du côté est de la face principale, à droite de la Grizzly Express Gondola 🚠 que nous nous sommes concentrés avec de belles découvertes du côté du Whitehorn Bistro. Le petit chemin en forêt du Pine Cone Way en valait le déplacement à lui seul. 

Cette deuxième journée à Lake Louise nous a juste convaincus d’y revenir encore deux jours avant le retour. Un plaisir sans fin ! 

À la prochaine chronique pour la suite de nos aventures des Rocheuses. 

Bon ski … dans l’Est ! 

Philippe SkiMédia