La queue de la tempête à Bromont

Plus de 30 cm en 48 heure dont 15cm dans la derniere journée! Je n’étais évidemment pas la seule à y penser…

L’Estrie a été généreusement choyée par dame nature dans les derniers jours et ça parait. Vraiment.

Pour commencer ma tournée dans les cantons, j’ai choisi Bromont. Tout d’abord parce que je m’étais promis cette sortie avec Mamilou et Jacques, mais aussi parce qu’il est le roi de la montagne.

Jacques la montagne il la connait par coeur. Parce qu’il y travaille comme préventionniste et parce qu’il y skie tout l’hiver.

J’ai donc un guide privé pour me montrer les meilleures pistes et les secteurs moins achalandés afin de skier les meilleures conditions.

Aujourd’hui les conditions sont parfaites: sur papier! Au sommet jusqu’à la mi-montagne, la visibilité est nulle: on est dans la queue de la tempête il neige encore.

Le mont soleil et le versant du lac sont ouverts à 100%. 

Le versant du village 80% et des épinettes 96%. 

Le versant des cantons en est a 33% mais un travail d’enneigement est en cours et son ouverture se fait progressivement pour les détenteurs de ski in ski out.

Reste le versant du midi et de la côte ouest… qui devraient ouvrir ce week end!Avec 54 pistes sur 98 j’en avais amplement pour m’amuser, car la qualité de la neige est au rendez vous!

Mon coup de coeur va encore aujourd’hui au versant des épinettes, plus « sauvage » à mon goût et sur lequel la visibilté est nettement meilleure ce matin. Vers 13:00 le soleil a finalement réussi à percer les nuages et nous avons pu voir le soleil.

Si vous aimez l’esprit festif, le versant du Village saura vous régaler avec son feu de foyer, son resto bar qui sert de copieuses soupes à l’oignon.


En finissant, notez à votre agenda ski la journée du 18 janvier: Bromont célèbrera ses 60 ans et offrira une journée haut en couleurs: animation, mascotte, feux d’artifices, concert et descente au flambeau! Tous les détails sur le site de Bromont: https://www.bromontmontagne.com/evenements/60-ans-ski/