La neige a eu chaud à Bromont montagne d’expérience – 20 décembre 2025

Mère Nature s’est déchaînée hier, elle a pleuré toutes les larmes de son ciel. Qu’à cela ne tienne, je me rends à Bromont avec l’héritier pour faire quelques descentes. Nous n’avons pas d’attentes élevées, seulement le désire de faire des virages par une belle journée.

Dès notre arrivée, nous récupérons nos laissez-passer au service à la clientèle. L’accueil des gens est exemplaire. Le paysage à la base a bien changé depuis ma dernière visite. Heureusement, les gentils membres de l’équipe expérience client sont là, souriant et disponible à toutes nos questions.

Comme à son habitude, le rejeton n’en a que pour les parcs à neige, mais aujourd’hui, à son grand dam, ils sont fermés! Il devra donc se retourner vers les pistes.

Celles-ci sont en bon état. La surface est durcie sur fond dur, et mes carres, très bien entretenues, sont sollicitées à souhait. Heureusement que la montagne entretien les pistes pendant la journée, elles restent confortables et sécuritaires pour tous.

Puisque la journée avance rapidement, et d’Éole nous tiens compagnie depuis le matin au sommet, c’est sous les coups de midi que nous décisions de casser la croûte. Le Bistro-bar la Débarque est notre destination. Un bon café et une soupe chaude s’occupèrent de me réchauffer le canadien!

La journée passa et nous avons pu arpenter toutes les pistes disponibles. Évidemment, le début de saison restreint l’offre, mais la qualité, l’accueil et la qualité des installations rend le séjour plus que parfait. N’hésitez pas à aller constater par vous-même!

De la pluie, c’est de la neige qui a chaud! Il n’y a donc pas de mauvaises conditions, seulement un mauvais équipement, ou un équipement mal entretenu. Sortez! Skiez!