Il y avait un bon moment que j’avais fais mes devoirs sur les pistes de ski dans une station. Durant la relâche scolaire, j’ai fait l’école buissonnière et je suis allé me cacher dans les bois en randonnée alpine. J’étais donc fébrile reprendre une chaise pour faire une descente. Pour rendre la chose féerique, une petite neige tombait sur la montagne.
En voyant le sous-bois Buzz j’étais un peu nostalgique de penser que nous sommes déjà rendu au ski du printemps. Il faut donc patienter pour aller taquiner la neige dans les bois.
Le printemps apporte par contre un spectacle unique de dame nature.
Comme première descente nous voulions faire la Jasey-Jay mais elle était fermée pour une course. Nous allons dans la Supérieure. Bon choix, les bases sont fermes et rapides comme je les aimes à ce temps si de la saison.
De retour dans les chaises, le ciel devient mauve avec un petit voile, simplement WoW.
Nous décidons de plonger vers le sud et de faire la Mcculloch car la Kandahar est fermée pour une course également. Par contre le spectacle est derrière nous avec le soleil.
Ensuite nous poursuivons nos devoirs vers la Erik Guay. Une Petite pause est nécessaire face à ce décor.
La neige est plus granuleuse mais la descente est encore excellente. Il y a plusieurs étudiants dans la piste.
Avant la récréation nous allons dans la Taschereau. Encore une fois le plaisir est partagé entre une belle descente et les paysages grandioses devant nous.
La Beauvallon nous offre toujours une belle vue sur la lac mais ce matin le meilleur spectacle était de prendre une pause et regarder par dessus notre épaule.
Nous revenons au versant Nord pour taquiner la neige dans la Beauchemin. Le neige est plus froide et fraîche avec une base ferme, les bons ingrédients pour une bonne note dans notre examen.
À la base de la chaise Lowell Thomas, il fallait prendre une bonne inspiration et prendre le temps de se faire griller le bout du nez.
Depuis le début des cours, il y avait plusieurs élèves qui étaient en retard. Vers 10H00 par contre, les retardataires étaient de retour sur les pistes.
Le ciel mauve du matin fait place à un ciel splendide.
Avec ce décor nous allons dans la Devils et la combinaison ski et décor fait un sorte que la descente est malade.
Nous sortons un peu les griffes car notre examen tire à sa fin et nous allons dans la Griffe. Un incident venait de survenir. Ceci nous rappel de toujours d’être prudent à ce stade de la saison car les plaques de glaces sont souvent dissimulées sous la neige.
Le parc à neige du versant nord est encore en opération et les écoliers s’en donnaient à cœur joie.
Nous faisons une excursion au versant soleil dans la Toboggan et ses bosses difformes.
Ce fut une avant-midi incroyable sur la montagne. Je donne une note de 10/10 à la station pour son excellent travail mécanique des pistes. Le travail nous oblige à quitter vers l’heure du dîner. La météo s’annonce clémente pour le week-end. Prenez le temps de faire vos devoirs 🤪 et prudence sur les pistes.
Bon ski à tous.