Ahhh! Quel bonheur de revenir au Relais. C’est comme revenir chez grand-papa, grand-maman, mon’oncle, matante, les cousins, les cousines. Venir ici ce n’est pas comme revenir à la maison puisque j’y suis en visite, mais c’est comme revenir voir la parenté, à chaque année. Et aujourd’hui, elle était toute là la fameuse parenté.
Dès les premières descentes, je m’aperçois qu’il y aura du monde à la montagne aujourd’hui. La pente école qui fait face au chalet le démontre bien. Comme c’est plaisant de voir que la relève est bien présente.
Évidemment, qui dit relève, dit aussi quelques péripéties. Heureusement la famille compte aussi de nombreux patrouilleurs qui sont toujours prêt à venir en aide aux moins chanceux. C’est quand même beau de les voir travailler. Ils sont tellement professionnels.
Qui dit famille, dit également les petits chérubins! Ils sont eux aussi très présents et bien encadré de leurs coachs. Ils en ont d’dans! Ça ski comme Mikaela Shiffrin. Les entraineurs sont très créatifs, et j’ai pu observer de nombreuses techniques d’apprentissage tout au long de la journée. La surface durcie aidant assurément la mise à carre des jeunes et des moins jeunes.
Et que dire de la grande famille des jeunes du parc à neige. C’est très impressionnant de les voir s’exécuter. Les figures qu’ils exécutent sont difficiles et ce, même si le parc est rudimentaire. Comme j’aime voir toute la créativité s’activer sous leurs planches.
Que dire des rencontres faites ici et là? Toutes ces personnes qui sont réunis pour des retrouvailles et qui, au détour des pistes en profitent pour se faire une jasette.
Encore une fois j’ai adoré ma visite au Relais du Lac Beauport. Les installations, les gens, la famille!
Encore merci à tous.