Pour une fois on a misé juste. Nous avons décidé d’aller taquiner la neige dans le coin de Québec pour voir ce que dame nature laisserait tomber. WoW tout est arrivé comme nous le souhaitions. Après nos deux jours au Mont Saint-Anne et au Massif De Charlevoix, je vous confirme que le paradis de la neige est au Massif Du Sud. Plus de 48 cm de neige est tombé ici au Massif Du Sud de mercredi soir à jeudi soir. Comme ils ouvrent que le vendredi, samedi et dimanche c’était parfait, nous aurons des premières traces aujourd’hui encore.
Le mot du jour ici au Massif Du Sud est poudreuse comme l’indique leur site internet. POUDREUSE PROFONDE, POUDREUSE LÉGÈRE, POUDREUSE DAMÉE.. WoW ils ont raison.
Durant ma première descente dans La Grande Allée j’avais de la misère à faire mon chemin, de la neige jusqu’aux genoux et je ne voulais pas manquer un virage. Profiter de toute cette neige. J’ai quand même pris le temps de prendre une ou deux photos pour vous.
Comme vous le constatez oui plusieurs skieurs étaient au rendez-vous. Le stationnement bondé dès l’ouverture, du jamais vu si tôt selon Gerard Marceau, un patrouilleur, qui ski cette station depuis plus de 30 ans. Mais dans les pistes nous sommes seuls au monde et très peu d’attente pour le télésiège quadruple.
L’homme est allé visiter pour vous tout le côté gauche face montagne. Toutes classées doubles losanges disons qu’elles lui ont fait vivre beaucoup d’émotions. Il m’a parlé surtout de La Surprenante. Avec plus d’un kilomètres de longueur disons qu’il en a eu pour son argent. Elle porte si bien son nom.
Il fera des premières traces tout l’avant-midi. Avec les meilleurs ski que monde pour ce genre de conditions. Ses Rossignols ils les adorent!!!
Après le dîner, avec la matinée forte en émotions j’ai été faire un petit tour dans un sous bois que j’aime bien, La Bipolaire. Le début est comme je les aimes ça part tout doucement.
L’homme a fait La Loin-Loin et m’a raconté qu’il avait tellement de neige qu’il s’est trompé de chemin en plein milieu du sous-bois et c’est ramassé dans la piste 1 qui est La Familiale. Hihihi
Je peux vous confirmer que le Massif Du Sud est un incontournable et oui comme l’indique leur dépliant, le secret le mieux gardé. La poudreuse est très souvent au rendez-vous. Des conditions plus que parfaites et un dénivelé plus qu’appréciable. Allez-vous oser percer mon secret et venir taquiner la poudreuse prochainement au Massif Du Sud? Seul conseil que je peux vous donner c’est d’oser!! Bon ski à tous.