Journée complète à profiter de la neige à Bromont – 31 janvier 2026

Samedi 31 janvier 2026. C’était frisquet en ce dernier samedi matin du mois de janvier à la montagne. Toute cette neige tombée cette semaine valait toutefois chaque épaisseur d’habillement supplémentaire requise pour traverser la journée. C’est que les pistes étaient vraiment magnifiques aujourd’hui à Bromont !

Arrivée à la montagne en fin de matinée, j’ai choisi de me stationner au versant du Lac, puisque la fin de semaine, ce stationnement secondaire est bien pratique pour éviter une longue traversée à pieds pour passer de l’auto au télésiège. J’étais bien heureuse que le ciel se dégage pour octroyer un peu de chaleur solaire aux skieurs.

Le chalet du sommet est l’endroit idéal pour se réchauffer après quelques pistes, afin de pouvoir étirer la journée. C’est véritablement ce qui m’a permis de profiter au maximum des superbes conditions de neige jusqu’à la tombée du jour.

La vue panoramique y est magnifique, puisque le bâtiment est vitré de tous les côtés. Une sélection de repas chauds y est même proposée. Personnellement, j’ai adoré le mac’n cheese au porc effiloché, qui m’a vraiment réchauffée et remotivée.

C’est aussi un endroit génial pour se retrouver entre amis. Plusieurs nous ont d’ailleurs rejoint à ce point de rendez-vous au fil de la journée, trop heureux de pouvoir skier tous ensemble à l’occasion de la fin de semaine.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à dévaler la Vallée des bonbons dans la Cowansville, ainsi que la Coupe du monde, encore bien damée en fin de journée.

Bien que les télésièges aient arrêté plusieurs fois dans la journée, nous avons spécialement aimé prendre celui du versant des Épinettes. Il s’agit d’une remontée débrayable qui permet d’accéder au sommet de ce versant en très peu de temps.

Finalement, il était difficile de se convaincre de quitter les pistes de Bromont en fin de journée. Les lumières étaient déjà allumées sur la montagne vers 16 heures, alors que la scène du versant du Village se préparait à accueillir le spectacle de Jay Scott en ce dernier samedi soir festif du mois de janvier.

L’ambiance était assurément au rendez-vous à la montagne !

L’atmosphère s’était même réchauffée sur les pistes, nous incitant à enchainer quelques descentes supplémentaires sous les lumières, en admirant le coucher de soleil d’un côté, et l’apparition de la lune de l’autre.

La programmation proposée pour animer les différents weekends de l’hiver vaut bien un coup d’oeil sur le site web de Bromont ou sur ses différents réseaux sociaux. Y serez-vous la prochaine fois ?