Gabriel en mode soleil ☀️

La vérité c’est que j’espérais cette sortie de ski de printemps depuis 2 semaines…

Je l’avais soigneusement planifiée et mis à l’agenda au travers des pratiques de danse des filles. Une chose que je n’avais pas mis à l’horaire c’est ce changement subit de température: -10 degré à l’ouverture de Gabriel ce matin à 8:30!

Qu’à celà ne tienne, on a skié tout l’hiver dans des conditions plus froides.


On s’habille et on y va, jouer dehors en famille!

Nous rejoignons nos amis Pat et Nath à la chaise principale qui est déserte. Ce matin c’est le versant sud qu’il faut skier, car le soleil réchauffe le super damage et rend graduellement les cordurois plus mous et malléables.

Je craignais une piste de béton ce matin, mais Gabriel peut se vanter d’avoir fait un travail impeccable de damage sur toutes ses pistes.


Toutes sauf la O’Connel ◼️◼️qui est ouverte mais qui sera recommandable plutôt en après-midi lorsque le soleil aura fait son oeuvre ☀️

Psst! Faites vite si c’est une de vos préférées car la couverture diminue à vue d’oeil!

Nous skions tour à tour la Chibougamau 🟦

La tyrolienne 🟦

Et un petit passage dans la forêt avec ses playmobils 🟩

Un parcours amical est installé pour le plaisir des touts-petits!

Et la montagne est bel et bien installé en « mode printemps ». Chaises et tables a pic-nic vous permettent de vous faire dorer le nez pendant que les plus passionnés poursuivront leurs descentes sur les pistes.

L’après-midi promet d’être joli au sommet Gabriel. ainsi que le reste de la semaine qui offrira des conditions plus douces et un dernier 5-10cm ce lundi sur les Laurentides!

N’attendez pas pour planifier vos derniers week-end de ski ou de planche, il reste beaucoup de neige à la montage et les conditions printanières sont une belle occasions de profiter des premiers rayons de soleil 🌸☀️❄️