Féerie et esprit de la forêt à Tremblant

L’esprit de la rando alpine est d’explorer les montagnes d’une autre façon et d’y trouver la quiétude. Ce matin, l’esprit de la forêt nous a envoyé une petite neige qui rendait les paysages féeriques.  Le ton était donné pour une superbe rando et mon choix s’est arrêté pour le sentier nord-sud et le Timber.

Au sol, rien de plus magique qu’une petite poudreuse qui taquinera les peaux sous mes skis.

Le décor est incroyable et la neige qui tombe rend l’expérience unique.

Le plaisir de randonner est de prendre conscience des éléments de la nature qui nous entourent et par la suite notre imagination fait le reste.  Pour ceux qui se souviennent du film des seigneurs des anneaux, bien je viens de trouver une des maisons des hobbits.

Ensuite, je ne sais pas si vous avez déjà imaginé tous les habitants de la forêt qui nous observent durant nos sorties hors piste.  J’aimerais bien être à leur place une journée pour vivre cette expérience.

J’ai même trouvé un arbre qui était en lévitation.   La nature nous réserve toujours des surprises.

Je ne sais pas si vous vers déjà eu la chance de voir des photos de l’armée de terre cuite en Chine, mais nous avons un gardien le long de notre sentier.

Je suis vraiment un grand fan du seigneur des anneaux et je viens de trouver une des tours infernales.

C’est incroyable ce que notre imagination peut faire lorsque nous sommes en paix avec les éléments qui nous entourent.  La nature peut aussi fournir à manger mais pas toujours comestible quand même.

Dame nature peut se fâcher à l’occasion et sa colère  est à prendre au sérieux.  Il faut prendre soin de notre planète.

Déjà un beau 3,6 km de fait et il est maintenant temps de changer de sentier pour aller vers le Grand-Nord et le Timber.

chaque fois que je fais ce trajet, je suis toujours émerveillé en arrivant au palais des glaces de John Snow, une référence à la série Game of Thrones.  Les paysages sont féeriques et je me tanne jamais de les regarder.

Après de telles images, je dois focaliser sur mon objectif mais il me reste quand même un  petit effort.

La nature me réservait encore une belle surprise.   L’esprit de la forêt était encore présent et des gardiens comme dans le seigneur des anneaux au moment où les géants des arbres sont venus prêter main forte durant la grande bataille.

Après une superbe montée, la récompense est de pouvoir skier une belle poudreuse dans les bois de la Taïga.

Ce fut une superbe journée avec une petite descente surprise dans les bois du Timber.  Lors de vos prochaines randonnées, prenez le temps de vous imprégniez des éléments qui vous entourent et votre journée sera incroyable.  Bon ski à tous.