Pour une première journée de ski cette saison, le verdict est clair : satisfaction totale.

Dès les premières descentes en matinée, la surprise est agréable. Peu d’achalandage sur les pistes, ce qui permet d’enchaîner les virages avec fluidité et de savourer pleinement la montagne. Début matinée petit passage nuageux qui s’ouvre au Soleil sans jamais nuire au plaisir de skier. Une journée de beaux points de vue.

Les conditions de glisse sont tout simplement excellentes. Même si la montagne n’est pas encore entièrement ouverte, l’essentiel est là. L’équipe de la station fait le travail avec rigueur : l’enneigement est soutenu et bien entretenu. Résultat : un bon éventail de pistes accessibles, couvrant plusieurs niveaux de difficulté.


Sous les skis, une belle neige durcie, légèrement granuleuse, offre une accroche fiable et rapide. De vraies conditions hivernales, comme on les aime en Estrie. Les sous-bois ouverts ne sont pas en reste, avec une couverture de neige surprenante pour cette période de l’année. Évidemment, une bonne tempête viendrait encore rehausser l’expérience.


Cette journée bien planifiée a rempli sa mission : du ski de qualité, du plaisir à l’état pur et une recharge d’énergie bienvenue après les excès du temps des Fêtes. Et avec une météo prometteuse à l’horizon, la question se pose d’elle-même : pourquoi ne pas retourner s’amuser à Sutton dès demain?





