La fin des vacances en ski à Bromont

Samedi 4 janvier 2025. J’ai décidé de profiter du plein air une vraie dernière fois avant de retourner au travail, en allant dévaler les pistes de Bromont. La région ayant reçu de nombreux centimètres de neige inespérés sur son gazon vert du jour de l’An, on s’y sent à nouveau réellement en hiver.

La question du stationnement semble inquiéter plusieurs skieurs cette année à Bromont. Pourtant, en ce samedi matin, toutes les zones étaient ouvertes et accessibles. J’ai tout de même choisi de laisser ma voiture au versant du Lac, souhaitant profiter de la proximité du chalet de ski pour m’équiper au chaud. C’est que les -13 degrés annoncés étaient plutôt ressentis comme -20 avec les rafales de vent qui faisaient voyager les nuages rapidement.

Cette météo hivernale a du positif, car elle permet la production de neige artificielle. Quelques canons à neige étaient alors en fonction aujourd’hui à Bromont. Les efforts en ce sens se ressentent particulièrement lorsqu’on skie les pistes fraichement enneigées, comme la Coupe du monde et la Knowlton. Nos skis agrippent facilement à cette neige récemment étendue.

Grâce à la tempête de neige des derniers jours et à l’enneigement artificiel, les modules ont pu être installés pour combler la dernière partie du parc à neige, désormais toute construite. L’évènement PRK Rats avec la présence de Max Parrot y aura lieu samedi prochain le 11 janvier. Y serez-vous ?

C’est aujourd’hui que j’essayais pour la première fois mes nouvelles mitaines Auclair Icecrusher et je n’ai pas été déçue. Même par ce temps froid, mes doigts sont restés au chaud. Composé de cuir, de Gore-Tex et de matériaux recyclés, ce modèle rappelle qu’Auclair demeure une éternelle valeur sûre pour le confort des skieurs, même les plus frileux.

Les mains bien au chaud, mais les pieds gelés, j’ai quitté Bromont à regret, parce que les conditions comblaient vraiment mon envie de skier.

Quand y ferez-vous vos prochains virages ?