Mardi 31 décembre 2024. Après avoir partagé mes derniers virages de l’année avec mes précieux amis du ski, me voilà en train de rédiger mon dernier article titré 2024. Même si la pluie des jours précédents n’inspirait pas la plupart des skieurs à s’aventurer en montagne pour une dernière journée de ski aujourd’hui, sachez que nous n’avons pas regretté cette ultime sortie à Bromont.
C’est qu’on avait la montagne entière à nous, en cette journée qui nous rappelait nos derniers virages partagés la saison dernière, au mois d’avril. En admirant le paysage vert du golf au loin, on profitait d’une neige ramollie cet après-midi sur les pistes de Bromont.
La remontée du versant du Lac était en fonction jusqu’à 14h45 en cette veille de la nouvelle année, nous permettant de profiter de nos pistes favorites, comme la New York et la Détroit. Les conditions de neige sur ce pan de la montagne étaient des plus agréables, proposant quelques bosses douillettes à skier. Avez-vous remarqué le confort ajouté à cette remontée mécanique? En plus d’être rapide, ce télésiège est maintenant aussi réconfortant que la neige ramollie de son versant aujourd’hui.
La neige ramollie ne manquait pas de nous rappeler comme le printemps nous réchauffe souvent les jambes rapidement. Ainsi, il fallait absolument ouvrir les trappes de nos manteaux d’hiver pour ne pas fondre sous ces 5 degrés annoncés.
La Cowansville est maintenant ouverte ! Irez-vous essayer son parcours de la Vallée des bonbons pendant le temps des fêtes ? Nous avons eu beaucoup de plaisir à dévaler ces virages inclinés entre amis. Profiterez-vous de la Nuit blanche prévue le 2 janvier ?
Bromont s’avère être une valeur sûre pour skier en Estrie malgré la météo incertaine des débuts de saison, qui fait souvent fondre les précieux centimètres de neige cumulés. La montagne s’affaire à travailler les pistes rigoureusement, afin d’offrir aux skieurs les plus passionnés des conditions de ski sans compromis pour leurs premières journées de ski.
Bonne année de ski entre amis !