Du soleil plein les yeux!

Après avoir vécu le début des cours de ski et planche des enfants hier au Sommet St-Sauveur et Versant Avila, c’était une journée relaxe au Sommet Morin Height.

En arrivant à la station, un gentil préposé nous dirigeait vers le stationnement donnant accès au camping…. Ça, ça veut dire qu’il y a du monde à messe…. Il a une navette qui passe au 5 minutes pour vous monter au chalet principal.  Les enfants étaient super contents de faire un tour dans la grosse remorque.

Un petit selfie pour la route:

2 minutes et nous étions à la remontée Dynastar.  Très efficace cette navette!

Malgré que les stationnements étaient remplis, il y avait très peu d’attente aux remontées.  Environ 5 minutes (maximum) à la Dynastar et quasiment rien aux autres.  Toutes les remontées étaient en fonction et le personnel faisait un travail incroyable comme d’habitude pour que tout soit efficace.

La température était parfaite, le ciel bleu et le soleil radieux.  C’était vraiment agréable!

Mon plan de la journée: Juste suivre les enfants et prendre du soleil.  On a commencé avec la Ross Cole, une piste très étroite que les enfants adorent.  Il fallait faire attention parce qu’il y avait quelques découverts.

Après cette montagne russe, nous avons traversé du côté de la remontée Kicking Horse, souvent boudée.  Aucun attente!

Les canons à neige travaillent fort dans ce secteur.

La Frit’z Fling a été le choix de mes deux partenaires mais il fallait encore faire attention à nos skis et planches… Beaucoup de roches reprenaient le dessus sur la tempête de vendredi.  Beaucoup de skieurs s’étaient gâtés avant nous!

Par la suite, direction Rivière à Simon.  Et c’est là que Loïc a pu me montrer ce qu’il a pratiqué hier dans son cour d’introduction au Parc à neige à Avila.

Un « Tail Press »… si j’ai bien compris…

On a fini notre petit passage à la remontée Soleil.  Et elle porte bien son nom!

En montant, nous avions le soleil dans le dos pour nous réchauffer:

Et en descendant, en plein visage!  On se sentait quasiment au printemps…

Et pour finir, nous sommes arrivés en même temps que la navette et les enfants étaient encore aussi heureux d’embarquer dans la remorque.  Des grands classiques!

Bon ski!