En regardant la neige tomber toute la journée hier, les gros flocons qui virevoltaient à vitesse grand V, je savais que j’étais pour avoir une superbe journée aujourd’hui avec « mes boys »!
Direction: La réserve.
Ce domaine skiable avec un dénivelé non négligeable de 305 mètres offre actuellement de superbes promos en semaine : 30$ taxes incluses pour skier 40 pistes! Parfait prétexte pour prendre congé en semaine!
Pour ceux qui ne peuvent se le permettre il y a aussi une promo a 30$ le dimanche à partir de 12:30!
Au menu pour notre journée: du soleil, du damé parfait le matin, de la poudreuse à profusion dans les sous-bois! Soyons honnêtes, c’est un peu pour sa nature sauvage et ses nombreux sous bois que nous visitons cette montage 🌲🏂🎿🌲
Attention à ne pas traverser sur le versant nature si vous n’avez pas amené vos skis de randos! La rando alpine est très accessible: 10$ la semaine, 15$ le week-end et pour les adeptes 3 superbe pistes disponibles dont une nouvelle: La Gaudet.
Je me promets de revenir essayer ce versant…la poudreuse semblait bien fraiche et appeler ma planche ❄️
Nous skions d’abord le damé pour se réchauffer les jambes (et le corps)!
En commençant par la pano ◼️
Puis en finissant dans la symphonie aux cordurois encore parfait! 🟢
Lors de la prenière descente nous nous permettons une petite écartade dans quelques sous bois du centre, l’entre-deux 🟦.
Ce sous bois porte bien son nom: situé entre les deux chaises! Parfait pour une mise en jambes.
Puis, le gros fun blanc commence: nous entrons dans les sous bois 5-4A et 4B ◼️qui seront mes préférés de la journée.
Après avoir remonté la butte, juste wow!
Plusieurs lignes Sous bois Haut et sous bois bas sont accessibles également et offrent de belles lignes de poudreuse.
Sans compter la forête enchantée 🌲🟢 que j’ai aussi apprécié pour la vitesse qu’on peut y avoir sans crainte.
Si il y a un endroit où vous voulez être dans Lanaudière un lendemain de tempête , si vous aimez les sous-bois, c’est bien ici à La Réserve (no matter what pour certain de mon clan ce matin 😉)! Après tout on n’a qu’une vie à vivre!
Des pistes pour tous les goûts, mais surtout intermédiaires car une seule option est disponible pour les skieurs débutants à partir du haut, dont la pente offre un spectacle impressionnant à la montée…
…et encore plus au sommet!
La 20A et la 20B sont les pistes ayant le plus grand dénivelé de la montagne, et aujourd’hui elle nous offrait sa vraie nature, pas damée et pleine de belles bosses fraiches.
Sans compter sa vue du sommet- vue qui donne sur le mont Garceau pour les curieux!
Ce côté de la montagne donne accès à un sous-bois bien technique, le Vertige 🌲◼️ que j’ai bien apprécié malgré sa difficulté.
Avoir des boys qui te motivent, ça aide! Pas eu le temps de prendre de photo sauf pour La Luge ◼️◼️ une petite drop de quelques mètres bien étroite!
Ce côté de la montagne nous permet d’entrer dans un genre de bol, la Pirouette 🟦!
Mon autre coup de coeur de la journée pour son corridor étroit rempli de bosses bien molles que nous avons rider à pleine allure et en nous y donnant à coeur joie!
La station est bien équipée pour profiter du plein air avec une aire de feu et des bancs pout se dorer au soleil, et un super chalet vitré avec service de restauration classique.
Profitez bien du répit de samedi pour vos jambes, car dimanche dame nature nous fait cadeau de 25-30cm supplémentaires sur les Laurentides et Lanaudières!
Je serai au sommet Olympia pour vous y faire découvrir d’autres sous-bois 🌲🏂 et vous partager les plaisirs de l’hiver.