Dimanche incroyable @ Val St-Côme

18 janvier 2026 – Alors que nous sommes dans un chalet tout près de Val St-Côme, nous avons décider pendant le petit déjeuner, de se diriger à la superbe station de Val St-Côme!

Arrivé à la station, c’est avec une température de -5 que nous enfilons notre équipement dans le stationnement pour se diriger sur les pistes ensuite! Nous avons monté dans la chaise la chaise quadruple D pour skier le versant sud!

Dès les premiers virages, les récentes accumulations de neige de cette semaine se faisaient sentir! Le fond est dur et accrochant, avec une belle couche de neige fraîche par dessus ! Nous avons particulièrement aimé la Geneviève Simard, qui contient quelques virages et une pente raide du début jusqu’à la fin !

Ensuite, après quelques descentes dans le versant sud, nous nous sommes dirigé vers le versant ouest! Ce versant contient des pistes un peu plus relevé dont quelques sous-bois assez incroyable !!

Le sous-bois sur est le 342! Une piste sous les arbres double losange noir! C’est le sous bois pas excellence de la station ! Il y a du défi en masse et il commence en haut jusqu’au bas de la chaise! Un beau défi pour les skieurs aguerris ou ceux qui veulent se réchauffer pendant une journée froide !

Notre journée s’est terminée avec le soleil couchant vers 16h! Un peu de fatigue dans les pattes, mais une solide journée sur la montagne !

Nous avons fini le tout au bar de la station ! Le pitch est un excellent endroit pour casser la croûte et prendre une petite bière après sa journée de ski !