7 février 2026 – Bonjour les skieurs,
Aujourd’hui nous avions choisi de faire le grand tour de la station pour en capter la globalité, en avoir une vue d’ensemble.
Nous avons donc cumulé les différents points de vue et les bons souvenirs plutôt que de rechercher la performance dans toutes les pentes sur nos skis. Nous avons fait du tourisme sportif. Ça fait aussi partie du voyage et du grand plaisir du ski. Voyager, autant dans sa tête que sur ses skis !




C’est donc sur le versant Val Veny, le plus dépaysant à notre avis, que nous nous sommes rapidement dirigés pour parcourir ces si plaisants petits sentiers comme la 6 ou la 9, et tous les autres passages étroits en forêt autour des remontées Zoretta et Benolini. Que c’est cool!




C’est dans ce secteur, par la remontée double Peindent, que nous sommes ensuite allés vers le téléphérique 🚠 descendant Val Veny qui nous amène jusqu’au Skyway Monte Bianco qui, rappelons-le, est accessible avec notre forfait de ski journalier.
Quel spectacle! Voyez par vous-mêmes…




Au retour sur la montagne, c’est maintenant jusqu’au sommet à Youla (2 624 mètres) que nous avons terminé la journée en savourant chaque moment de ces vues imprenables des Alpes Italiennes. Mais quel privilège de skier de tels endroits. Ne vous privez pas, et venez vivre cette expérience unique aussitôt que vous en aurez l’occasion.




Alors mission accomplie pour nos objectifs de ce jour. C’est un éventail de souvenirs uniques que nous nous sommes offerts pour cette deuxième sortie à Courmayeur.

Bon ski où que vous soyez ! Ici en Italie c’est magnifique.
Hélène Racine et Philippe Laporte
Ski Média




