9 février 2026 – Bonjour les skieurs,
En cette dernière sortie sur ce site italien unique, et comme le soleil brille pleinement et que la nouvelle neige n’est prévue seulement que pour la fin de la journée, nous nous sommes levés tôt pour être de la première montée, question de profiter des pistes fraîchement travaillées. Plan exécuté et réussi.



C’est sur un tapis absolument parfait que nous avons pu nous élancer tête baissée, à pleine vitesse dans ces pentes larges et pentues. Mais quel plaisir ! Nos parents nous ont bien enseigné que l’avenir appartenait à ceux qui se levaient tôt…
C’est donc une dernière matinée magique que nous sous sommes offerte en profitant de ces paysages ensoleillés 😎 et de conditions damées parfaites et contrôlées. De plus, en ce mardi matin il n’y a vraiment pas foule. L’impact des vacances scolaires qui débutent ne se fait absolument pas sentir, du moins pour l’instant. Profitons de tout cet espace une dernière fois.



Le terrain tient très bien et les conditions sont restées très bonnes jusqu’en début d’après-midi où on commençait, dans les pistes damées, à retrouver quelques plaques durcies. Mais dans le hors-piste et les entre-pistes, la grosse neige tombée dans les derniers jours est encore bien présente, même si elle a été skiée, et c’est encore bien plaisant.
C’est sur une note parfaite que nous terminons donc ce saut en Italie. 🇮🇹 N’hésitez pas à considérer ces destinations de la Vallée d’Aoste dans votre prochaine planification hivernale. La région est magnifique.




Bon ski et au plaisir de vous raconter notre périple de vive voix. C’est maintenant le temps de préparer le retour, pour mieux planifier la prochaine tournée.
Hélène Racine
Philippe Laporte
Ski Média




