Étonnant (et agréable) comme journée au Mont Sainte-Anne! Des conditions hivernales avec quelques centimètres de neige fraîche; un achalandage limité même autour de 10h30; et une couverture complète du terrain skiable.
Le ciel était nuageux en commençant la journée. Mais il ne faut pas s’y arrêter! Le soleil est finalement sorti en après-midi. Oh combien le changement d’heure a fait du bien ! Il faisait clair bien après d’avoir quitté la station.
La seule remontée qui dessert le versant sud, les bulles, donne accès au versant expert et versant nord directement. Il suffit de suivre les directions au sommet et de ne pas avoir peur de pôler.
La Super S n’était pas damée. Fond dur et glacé, c’est probablement la seule descente que je ne recommande pas avec les conditions d’aujourd’hui. À l’inverse, sa voisine qui est voulu à bosses (la S), a fait monté l’adrénaline et le plaisir!
En après-midi, j’ai eu le plaisir d’enseigner à des tout-petits. Au programme, forêt enchantée, familiale (Rigolo) et Pichard; toutes trois parfaites pour des jeunes débutants qui souhaitent un peu de défi.
Au menu dans les prochaines semaines au Mont Sainte-Anne: festivités du printemps avec musique, coupe de snowboard cross (25-26 mars), dernière fin de semaine de cours de saison. Voir le site Web pour tous les détails.
À bientôt sur les pistes, MSA!