Carving parfait à Olympia

Avec un ressenti de -16 à Piedmont, il fallait prendre son courage à deux main et s’habiller bien chaudement pour aller sur les pistes, surtout en soirée, mais les vendredis et samedis, il faut profiter de l’ouverture de la station jusqu’à 21:00 surtout pour y savourer les couleurs changeantes du coucher de soleil, mon préféré des 5 sommets.

Les Hautes-Laurentides ont reçu depuis 48 heures près de 30 cm de neige, mais qu’en est-il du Sommet Olympia?

Je confirme qu’ici, Olympia n’a pas eu cette chance, mais que la station fait un travail formidable pour compenser les caprices météo, comme en témoigne le travail d’enneigement de l’Aiguille de Piedmont, qui n’est malheureusement pas encore ouverte.

Je le répète, il ne faut pas se fier aux pelouses vertes de Montréal et de la banlieue, les stations font des miracles avec un enneigement extraordinaire qui promet de tenir grâce au froid qui est bel et bien installé.

Au menu ce soir: 10 pistes d’ouvertes, 2 remontées + le tapis magique et la pente-école.

Nous filons rapidement vers la chaise Appolo où nous pouvons observer l’équipe de compétition en entrainement dans la St Moritz.

La Tignes, située juste à côté permettra à la grande de pratiquer les conseils de notre ami Pat et de faire ses touts premiers « carving ».

L’homme aussi s’est bien amusé dans la Tignes mais encore plus dans la St-Moritz lorsque l’entrainement s’est terminé. La Zermat a été pour moi le coup de coeur de la soirée bien que les bases étaient fermes partout, le froid a permis de garder d’excellentes conditions.

La chaise Appolo est sans contredit ma préférée par grand froid avec son nouveau capitonage des sièges:-) et son achalandage plus faible en général.

Après une pause souper bien mérité pour nous réchauffer (pâtes avec sauce maison et chocolat chaud à la menthe inévitable pour réchauffer le corps), nous sommes restés du côté de la Nagano et de la paresseux.

Pour sa part, la nouvelle championne du carving a apprecié la vitesse et le contrôle qu’elle a pu obtenir dans la paresseux en glissant uniquement sur les lames. C’est un sourire de fierté qui nous a remercié de cette belle soirée en famille. Et vous, quelles sont vos moments de fierté en ski ou en planche?