Bromont, Relâche et neige font bon ménage

C’est sous un ciel blanc et une température de -2 que nous sommes partis en direction de Bromont. La journée appartient aux skieurs qui se lèvent tôt. D’ailleurs beaucoup de skieurs de peau se préparaient à grimper la montagne.

À part un petit retard de 10 minutes pour l’ouverture du télésiège principale, nous sommes surpris du peu d’attente pour un samedi.

Nous avons skié les deux premières heures sans arrêt dans de la grosse poudreuse. De gros flocons de neige tombaient, la neige s’alourdissait ce qui devenait exigeant pour les cuisses.

Beaucoup d’amoncellements de neige se formaient ce qui accentue la difficulté mais quel plaisir de skier dans cette belle neige. C’est certain qu’il est tombé au moins un 20 cm de neige. Vers 11 heures, j’ai aperçu les dameuses sortir. J’imagine que les amateurs du ski sur corduroy seront heureux pour le ski de fin de journée et de soirée.

De notre côté, nous avons terminé notre avant-midi sur le mont Soleil avec nos petits enfants. Vraiment une belle expérience familiale. Trois beaux tapis de remontée, de l’animation et des décorations, tout pour agrémenter et encourager les futurs skieurs et cela gratuitement. Bravo!

Avec les précipitations annoncées cette semaine et la température clémente le ski n’est pas fini et cela s’annonce bien pour le ski de printemps. GO! GO! GO!