Aujourd’hui samedi le 25 novembre 2023 avait lieux le fameux « APRÈS SKI PARTY » du sommet St-Sauveur et avec ses 4 pistes ouvertes (3 pistes + le Transit la Plagne qui mène vers la côte 70 et le SNOPRK, on peut dire que St-Sauveur a fait « les choses en blanc »! Du plaisir pour tous les goûts en perspective!
Nous sommes arrivés en fin d’après-midi en famille à la montage afin de profiter des derniers rayons de soleil et des douces conditions. Nous n’étions pas les seuls à avoir hâte de skier et la chaise Sommet Express BBQ roulait à plein (oui oui elle chauffe vraiment les foufounes!).
En route vers la Red Bird, piste familiale parfaite pour s’échauffer les jambes pour une premières de la saison. Le couvert est parfait et on peut apprécier l’excellent travail de fabrication des Sommets.
Mon plus beau moment en début de saison est toujours de constater à quel point le corps se rappelle de chaque mouvement, mais encore plus, de voir l’amélioration de mes 2 filles sur leurs skis! L’effort consenti pour les nombreuses sorties la saison précédente me récompensent par la facilité de plus en plus évidente de ces journées (encouragez vous les parents avec de jeunes enfants, le temps passe vite et vous oublierez les pleurs et la logistique compliquée des premières fois à la montagne).
Si vous êtes encore dans une gymnastique compliquée pour emmener les jeunes et moins jeunes à la montagne, sachez que vos efforts sont récompensés par la vue magnifique du soleil qui se couche et teinte le ciel de se nuances de rose et de l’air frais sur votre visage.
Nous enfilons quelques descentes faciles et rapide dans la RedBird avant d’emprunter le Transit vers la Plagne pour nous rendre à la côte 70 ouest.
Sur place, nous sommes récompensés par la vue magnifique sur la ville et les jeunes présents pour le party. J’ai même un modèle qui a posé pour moi!
La descente finale avec vue plongeante sur le chalet et la scène prête pour le party est magnifique et rapide. Nous l’apprécions tellement que nous remontons de suite via la chaise L’Étoile pour la refaire.
Lors de cette montée nous constatons le travail remarquable de fabrication de neige du Sommet St-Sauveur…Quelque chose me dit que le nombres de pistes va encore augmenter cette semaine, pour le plus grand plaisir de nos skis et de nos planches.
Lorsque nous arrivons en bas, nous constatons que le party est bien prêt.
St-Sauveur, en collaboration avec Molson TM, a le don de faire les choses en grand: de 17h00 à 22h00 les skieurs étaient accueillis dans un décors festif dans lequel se déroulait plusieurs activités simultanées. Un 5 à 7 à la terrasse Landrover avec présente d’un DJ, de la distillerie Marianna, de l’animation et des amuseurs publiques pour le plaisir des petits et des grands!
Des jeux étaient organisés avec des prix de présence pour tous: verres et shooters écologiques, buff, oursons à l’effigie de St-Sauveur et porte clés! Parfait pour une soirée mémorable!
À 19h00, se poursuivait la fête sur la terrasse en demi-lune trop bien aménagée pour l’Événement (service de bar extérieur, foodtruck, présence de Redbull qui distribuait sa fameuse potion, nombreux rond de feu extérieur pour se réchauffer les mains et le coeur)…
À 19h30 avait lieux la prestation du groupe « This Side Up » qui a fait lever la foule avec des classiques pour nous faire bouger et nous réchauffer tels que « Highway to hell » de AC/DC.
Même les enfants dansaient et giguait, certains sur les épaules de leurs parents.
Si ce n’est pas déjà fait, mettez dès maintenant à votre agenda le samedi du dernier week-end de novembre! C’est LE LANCEMENT et LE PARTY de la saison à ne pas manquer! St-Sauveur se targue d’être le premier sommet à ouvrir et le dernier à fermer, mais je peux aussi vous garantir qu’il est le sommet indiqué pour les partys d’après-ski!
Pour les skieurs et fêtards qui n’ont pas d’enfants à coucher, le party se poursuivait sur la terrasse de 21h00 à 23h00 avec un duo de DJ.
En bref, une terrasse géniale, de la musique, des prix de présence et un super moment avec une vue imprenable sur la montagne!