Le Mont Adstock était sur ma to do list depuis longtemps. Ce magnifique centre de plein air récréo-touristique est situé près de Thetford Mines. On y retrouve plusieurs activités extérieures tout au long de l’année.
Ma descente pour mon warm up s’est faite dans La coulée où les conditions permettaient à mes skis de bien mordre dans la neige pour des virages optimaux. En prime, il y a une magnifique vue sur le lac.
Même avec un -30 ressenti, l’école de ski était au rendez-vous sur les pistes pour profiter des magnifiques conditions.
Ma raison d’être à Adstock est, vous vous en doutez, le secteur hors-piste. Celui-ci est accessible par différents sentiers de la base mais aujourd’hui, j’ai opté pour le sentier Route du Nord. Vous le retrouverez en haut des chaises et en moins de 10 minutes, vous aurez accès au paradis de la poudreuse (60 cm dans les derniers 7 jours)!
Ma première descente s’est faite dans la Sasquatch. C’est le sous-bois le plus accessible des 4 car il est très bien dégagé.
Au sommet, on trouve un chalet pour luncher avec de la bonne musique et une ambiance festive.
J’ai passé le reste de ma journée dans le secteur hors-piste où j’ai eu la chance de faire mes propres traces.
À la base de ce secteur, un petit chalet rustique avec poêle à bois vous attend (n’oubliez pas de mettre du bois pour les prochains adeptes de hors-piste).
J’ai fait 5 magnifiques descentes dont 2 dans la Rougarou et à 15:30 encore, je faisais mes propres traces sur ce joli tapis blanc.
Cette montagne est jusqu’à maintenant, mon coup de coeur de l’hiver. La vibe et le staff permettent d’avoir une expérience unique en son genre. N’hésitez pas à leur demander conseil, ils sauront vous guider dans vos choix de pistes. Pour bien finir la journée, ne manquez pas l’après-ski au Pub Adstock. Chansonnier sur place, bières locales et délectable cuisine mexicaine vous charmeront. La pico de gallo et le poulet à l’orange, cuisinés par le chef Miguel, sont sublimes! Demandez un extra sauce margarito, elle saura vous réchauffer! Bon ski!