Bonjour les bronzés,
Le printemps est là pour rester et à Tremblant, on sait vraiment comment le célébrer. Le soleil, la chaleur, le ciel bleu, la neige et une musique endiablée sont les ingrédients parfaits pour un party mémorable.
Tout le monde était en mode Party au sommet. À partir de midi le DJ était sur place et tranquillement la foule s’est massée tout autour comme des abeilles autour du miel. À mesure que le rythme montait, la foule grossissait, et ce jusqu’à ce que tout le sommet de la montagne soit une grande piste de danse. Comme dans le bon vieux temps. Disons-le, ça fait vraiment du bien un bon party. Ça faisait longtemps… Surtout en ski !
Plusieurs étaient costumés, autant sur la piste (de danse) que sur les pistes. Ceux qui ont visité les Alpes françaises vont bien comprendre si je leur dis que la Folie Douce était en visite à Tremblant cet après-midi. Quelle atmosphère il y avait, et plus besoin de traverser l’Atlantique pour retrouver un bon party d’après-ski.
Côté ski, c’est juste incroyable. Grosses bosses, et grosse neige en gros sel. Presqu’aucun découvert dans les pistes et le ski de printemps est simplement incroyable. La neige est encore profonde et la bonne nouvelle, c’est que la saison va se poursuivre encore jusqu’à la fin de semaine prochaine, 22 et 23 avril.
N’hésitiez pas même si en villes on se croirait en plein été. Et il n’y a plus beaucoup de skieurs, donc les files d’attente sont réduites en fin de saison.
Seulement le Edge est fermé, mais toutes les autres montées sont en opération. Les sous-bois commencent à être moins praticables et ils étaient pas mal tous fermés ce samedi. Voyons ce qu’il en sera au cours des prochains jours.
Les champs de bosses sont nombreux dans les pistes balisées comme la Eric Guay par exemple. Tous s’en donnent à cœur joie.
Le party ski de printemps est bien installé à Tremblant. On vous y attend.
… Et on se voit sur les pentes !
Hélène Racine
SkiMédia