Un mi-cuit à Tremblant

Après un week-end de Pâques et sûrement certaines bouchées chocolatées il est le temps de venir dépenser les calories sur les pistes de ski. Je n’ai pas eu la chance de skier ce week-end, travail oblige, j’avais bien hâte de renouer avec mes planches pour venir taquiner notre poudre blanche qui se fait de plus en plus rare en ville. À Tremblant, aucune inquiétude, la neige est présente et en bonne quantité.

Avec les nuages de ce matin j’étais indécis sur les couches de linge que je devais porter. Je vous confirme qu’au sommet le vent est glacial et il faut être bien habillé. La chaise Duncan est fermé et on se dirige vers Expo. Je fais la Beauchemin haut en premier. Damage parfait et fond durcie parfaite recette pour une descente rapide.

Je vais ensuite dans la Petit Bonheur et surprise. La base est plus molle et que de plaisir avec le décor de dame nature.

J’enfile une descente complète vers la Beauchemin bas. Encore une fois simplement WoW.

J’en profite pour faire une piste que je fais peu en hiver, la Vanier. Piste très courte mais son dénivelé est très bon. La route me conduit dans la Duncan bas. Encore une fois dame nature s’offre en spectacle

Je continu dans une descente de rapides😂😂 pour terminer dans la Expo bas. Une superbe descente que j’ai la chance de faire seul et du gros carving.

Ensuite je vais m’amuser dans le parc à neige du versant nord. Piste avec des vallons à vous faire lever les genoux.

Le parc est encore ouvert à 💯 % et ses modules de jeux sont tous présents.

L’ouverture progressive des pistes étant encore en action, je vais dans la Duncan bas car le haut est encore fermé. Les bases sont molles et la descente est splendide.  Pas grand monde au nord ce matin.

Enfin la Lowell Thomas est ouverte. J’ai la chance de faire les premières traces et simplement WoW.Je décide de poursuivre cette descente de rêve avec un peut Rigodon. Combinaison parfaite et superbe descente.

J’attaque par la suite le versant sud. Plusieurs pistes sont encore fermées mais la Beauvallon est ouverte. Le décor est incroyable et on se doit de prendre une pause.

Les bases sont plus fermes et c’est le moment idéal pour une bonne session de carving.  Une descente jusqu’à la base sud s’impose avec les belles conditions. Une petite pause pour admirer le village et le lac gelé.

Mais aussi, la pause nous permet d’entendre les chutes qui coulent à vive allure. Quoi demander de mieux, du ski, le bruit des chutes et de superbes conditions.

Toujours agréable la vue de la montagne de cette perspective.

L’attente a assez durée et la Mcculloch est ouverte. Je le ferai 3 fois car trop belle.

La Kandahar ne laisse pas sa place elle aussi. On peut l’attaquer à pleine vitesse.

La petite dernière avant le dîner sera la Jasey-Jay. Les bases sont très molles et le ski change radicalement. On se met en mode printemps et la descente est de feu.

Après un petit excellent goûté du midi, je tente une aventure dans la Fuddle et ses bosses. La cuisson était parfaite et les bosses s’enchaînent à la perfection.

Les jambes étant bonnes, le plein dénivelé fait, je tente ma chance dans l’Expo et ses grosses bosses. Descente technique mais agréable avec cette neige qui est molle.

J’attaque ensuite sa soeur jumelle, la Cozzak. Les bosses sont plus irrégulières mais la descente est bonne.

Je pensais jamais pouvoir faire le sous-bois Buzz un 12 avril. Chose faite.

Je me suis amusé dans les pistes à bosses le reste de l’avant-midi avant de quitter pour une soirée au bureau.  Il annonce une superbe journée pour demain frôlant les 20 degrés. Alors, faites attention à la skinusite ensoleillée qui pourrait vous frapper. Mais il sera difficile de mentir à votre patron car le bronzage sera bien présent.  Bon ski à tous.