Val Saint-Côme – Vent du sud au soleil

Bon lundi de Pâques 🐣!

Le printemps est vraiment arrivé à Val Saint-Côme aujourd’hui. Près de 15 C, plein soleil, ciel bleu et neige collante et un vent du Sud doux et caressant. On se croirait sur le bord de la mer tellement c’est agréable.

La neige de la dernière semaine était certainement assez lourde et tout près de la pluie, mais Saint-Côme n’a pas eu de verglas comme à Montréal. Cette neige s’est transformée avec la chaleur, mais pas suffisamment pour se rendre au gros sel. C’était donc assez collant par endroit mais plus la journée avançait et plus ça devenait agréable à skier.

Seule la remontée débrayable du versant principal était en opération aujourd’hui. Pas de Mille pieds malheureusement, ce qui nous empêchait d’aller dans les sous-bois de ce secteur mais aussi dans Les Cèdres. Je suis certain que les conditions y sont encore excellentes et que la neige est encore au rendez-vous. Ce sera pour le week-end prochain.

Mes coups de cœur de la journée ont été Les Épinettes et le Parc Nature. Les bosses sont belles, la neige glissait bien et que c’est plaisant de se faufiler entre les arbres. J’ai dû en faire sept ou huit tellement c’était le fun !

En fin de saison nous avons souvent l’occasion d’aller skier les pistes à bosses de compétition au Centre d’Excellence et c’était le cas en ce lundi. Je me suis laissé tenter et c’est rare qu’on puisse skier une piste régulière sur une telle longueur. Mais quel site ! On se sentait tous un peu Alexandre Bilodeau.

La saison est loin d’être terminée ici ! Le manteau de neige est tellement épais que les chaises nous apparaissent trop basses à certains endroits.

On devait pouvoir skier le week-end prochain selon les préposés et qui sait, la suivante aussi.

Le ski au soleil du printemps est vraiment mon activité préférée, et tout le monde était souriant et relax pour terminer ce beau congé de Pâques.

Vérifiez le site de la station pour connaître l’horaire exact de fin de saison et n’hésitez surtout pas à venir profiter des pentes une dernière fois. On risque de laisser fondre toute cette neige sans s’en servir jusqu’au bout … 🤷‍♂️

Bon ski, et on se voit sur les pentes avant l’été !

 

Philippe Ski Média