Un cadeau du ciel au Sommet Gabriel! 15-20 cm un 26 mars!

Se lever au son du réveil un dimanche matin? Certain! Je ne voulais décidément pas manquer ma chance de faire les premières traces au lendemain de cette tempête printanière et de donner la chance à ma petite famille de faire de même. Destination: Gabriel!


On arrive à la station à l’ouverture sous de légers flocons. La station à tout prévu pour une journée de neige réussie: les 2 versants et les 3 chaises opèrent en ce dimanche spécial.


Une neige collante et un temps clément, parfait pour utiliser les accessoires Koll dont le  tube cache cou tellement doux et pas trop épais (ils sont assortis aux couvre bottes parfait pour empêcher la neige mouillée de rentrer dans les bottes).

La coupe du monde et la Tamarack offriront aujourd’hui de beaux défis aux skieurs.


Début de l’aventure sur le versant sud, non damé sauf la Tyrolienne, qui offre de belles options.

On commence par la Westmount et la Yéti pour aller faire le fameux tunnel.

On y fait les premières traces avec bonheur.


On passe par la Merveilleuse qui nous offre un paysage féérique.

La Forêt Blanche également où là aussi le couvert neigeux est suffisant avec la quantité tombé, même si il faut rester prudent car des obstacles peuvent être cachés.



À chacune de mes visites en station, j’essaie de cibler une nouveauté; cette année, pour les habitués de la chaise triple du versant sud, ne la cherchez pas, elle a été remplacée par une quadruple avec barrière d’accès et tapis. Plus rapide, et plus confortable, les enfants peuvent soulever la barre eux même tant elle est légère.

La O’connel est sécurisé par la patrouille, bien présente sur les piste!



La mini s’y aventure ◼️◼️ avec l’homme.

Devant les amas géants et son dénivelé impressionnant (c’est la plus à pic de Gabriel), ma grande et moi optons pour la Tyrolienne où nous avons le choix entre la neige naturelle sur sa gauche ou la partie damée du centre et de la droite!


Sur la Chibougameau, l’équipe de compétition a installé ses drapeaux qui sont ouverts au public entre les entrainements.

Nous testons l’ensemble des sous bois ouverts dont l’Érablière ◼️◼️, qui sera mon préféré car plus facile qu’à l’habitude avec ce couvert de neige.

De retour au versant principal, nous descendons la Laframboise 🟢, toujours amusante avec sa partie de saut en bas à gauche.


Puis, nous nous amusons dans la Zig Zag 🔷 étroite et sinueuse, et les petits vallons de la Normandin, et je refais le sous bois l’arcade au passage (encore parfait avec cette neige!)


Ce fût une superbe journée au sommet Gabriel avec cette neige à bonhomme!

Les petits et les grands y ont trouvé leur bonheur!


Grâce à ce cadeau du ciel, le ski de printemps promet de s’étirer encore quelques semaines!

N’oubliez pas de vérifier les horaires des stations sujette à changement en fonction de dame nature (je me suis fait prendre vendredi oui oui!)

Pour ma part, ma prochaine escapade est prévue à Pâques au Saguenay, ou je skierai pour vous le Valinouët…