…pu !
Mauvaise surprise d’Hydro ce matin avec une importante panne de courant qui a affecté les remontées Flying Mile et TGV à partir d’environ 9h30. Accessoirement, la chaise du P2 et la gondole de transit entre la Place Saint-Bernard et le Versant Soleil étaient aussi affectées, mais elles sont revenues en opération assez rapidement.
Bref, à 12:30 le Flying Mile et le TGV étaient toujours à l’arrêt mais heureusement, comme il n’y as pas trop de monde, l’attente aux autres remontées était très raisonnable. Une collègue m’a aussi souligné : vive le festival de rando alpine ! Effectivement, les grimpeurs en peau ne sont jamais affectés par ces mauvaises surprises. Cela dit, hormis le fait que le terrain skiable soit réduit, la journée se déroule relativement normalement même avec la panne.
En arrivant ce matin le soleil brillait de tous ses feux et j’avais espoir qu’il ait son effet sur les pistes pour ramollir un peu. Ce n’est pas arrivé. Les nuages ont repris leurs droits et les pistes sont restées figées pas mal toute la journée. Ça prenait des edges affûtés…
Malgré tout on sent le printemps qui arrive. Un petit matin tranquille sur la Place Saint-Bernard en cette mi-mars qui annonce une fin de saison exceptionnelle. La réserve de neige est importante, même dans les sous-bois, et les températures annoncées semblent assez fraîches au cours des prochaines semaines.
Espérons que la fonte se fera tranquillement afin que nous puissions en profiter le plus longtemps possible. Ça promet et planifiez tout de suite vos prochaines journées de vacances, en ski sur les pentes !
Journée de transition aujourd’hui… mais agréable quand même.
Bon ski et bon printemps !
Philippe SkiMédia