Je suis toujours hésitant lorsque la météo annonce de la pluie. Mais ce matin je me suis dis : Il ne pleut pas à Sherbrooke, il fait 0 degré, la pluie c’est pour après-midi. J’avais raison la pluie a débuté à 2 heures.
L’affluence était au minimum aujourd’hui, vous comprendrez que les descentes étaient l’une après l’autre, aucune attente aux remontées sur les trois versants que j’ai visités.
Je ne crois pas utile de décrire les conditions afin de vous éclairez pour votre prochaine visite. Mais je vais plutôt vous décrire le plaisir de skier lorsque sur les pentes de Bromont, il y a peu d’affluence.
Pour la majorité de mes descentes, j’étais seul ou presque seul. Les pistes les plus pentues n’étaient pas très fréquentées, donc que ce soit la Waterloo, la Coupe du Monde, la neige de surface n’avait pas été beaucoup déplacée. De plus, les pistes sont damées récemment, sans affluence, les conditions des pistes se maintiennent plus facilement. J’étais seul ou presque, je me suis donc permis de descendre la Brome et la Cowansville en « down hill « . J’aime la vitesse et les conditions étaient sûres
J’ai descendu la Jasper, elle se prend par la Brome , à gauche. Eh bien! Cette piste est idéale pour les débutants dans les sous-bois. les arbres sont distancés, la pente pas trop prononcée et il y a la possibilité de manquer son virage et de continuer tout droit. sans frapper un arbre.
Demain, ce sera différent, je pense que l’on aura dans les prochains jours des conditions de printemps.
Jules Lincourt
Ski Média