MONT SUTTON – Le paradis existe !

Bonjour les skieurs opportunistes !

Wouaaahhhh !!! C’était malade ! Pour une fois que j’ai le bon timing et que je tombe sur une belle journée de poudreuse. Nous étions aux premières loges.

Ils annonçaient une tempête majeure en Nouvelle-Angleterre et on savait qu’elle déborderait en Estrie entre Sutton et Sherbrooke. Je m’attendais à 10 – 15 cm de neige ⛄️ fraîche … mais jamais à une belle bordée de presqu’un pied dans la Fantaisie et l’Extase. Avec ce qui est tombé hier, la neige a continué de maintenir les conditions toute la journée. Le fond ferme se laissait sentir en début de journée mais à mesure que la température montait et que la neige se mélangeait, ça s’est grandement amélioré. LE PARADIS EXISTE !!!

Une journée de rêve, avec des amis de rêve. Nous avons fait toute la montagne, dans le secteur IV, le VIII, les sous-bois, autant les balisés que les plus occultes ; on est allé partout, toute la journée, tout le temps, sans arrêt. On a trippé comme des enfants !

Mon coup de cœur de la journée fut définitivement la Fantaisie qui nous amène du haut du IV vers l’avant de la station en nous faisant faire le tour de la montagne par l’arrière. Les conditions sont simplement magiques ! La neige est folle, légère, profonde et pratiquement pas skiée. C’est comme un cadeau de Noël inattendu. Mais quelle journée exceptionnelle nous avons eue.

Je le répète souvent, le ski est une affaire de timing, mais aussi de neige naturelle. Sutton sait toujours tirer son épingle du jeu quand vient le temps de profiter des tempêtes et on en a eu la preuve encore  une fois aujourd’hui.

Que ce soit l’Entonnoir, la Crocodile ou la Bou-Bou, tous les sous-bois sont remplis à rebord et comme la météo semble assez stable avec pas mal de neige en fin de semaine, je pense que tous les ingrédients y sont pour nous procurer une superbe fin de saison et du ski de printemps démentiel.

La neige sera encore exceptionnelle au cours des prochains jours. Venez visiter Sutton, vous serez conquis tout comme moi aujourd’hui pour cette première visite de la saison.

Bon ski… profond !

Philippe Ski Média