Un bon changement pour moi en ce jeudi, après avoir skié Sutton mardi dernier dans des pistes remplies de bosses . Je connais des petites douleurs aux deux genoux depuis une semaine. Donc, aujourd’hui skier sur des pistes damées faisait bien mon plaisir. Croyez-moi je n’étais pas le seul puisque encore vers deux heures les pistes de catégorie facile étaient très fréquentées par rapport à ce que j’ai pu voir les semaines passées.
Aujourd’hui j’ai porté une attention plus particulière à l’aspect sécurité sur la montagne. Eh bien, je peux dire que si tous les skieurs respectent, comme il se doit les règles, vous skiez en toute sécurité sur Owl’s Head. Tous les sorties de tuyaux sont recouvertes lorsque près des pistes. Tous les poteaux des remonte-pente sont coussinés. Tous les endroits à risques sont bien jalonnés. Donc, si l’on skie avec prudence et surtout dans les pistes et les sous-bois indiquées sur la carte des pistes de la montagne, l’on n’a que du plaisir.
L’attente, malgré une bonne affluence pour un jeudi était presque nulle à toutes les remonte-pente. Tel que je vous écrivais la semaine passée dans mon reportage, la raison est assez simple. Aujourd’hui la petite chaise bleu ( 3 ) fonctionnait. Avec les 4 remonte-pente, les skieurs et skieuses ont le choix de l’altitude qu’ils veulent atteindre pour skier sur des pistes qui répondent à leur niveau de ski. Et puis normalement la majorité des skieurs ou skieuses qui préfèrent des pentes de 1 ou 2 losanges vont emprunter le remonte-pente no 1 au-dessus de la piste KAMIKAZE.
Il y avait des compétions de slalom sous la remontée no. 3 . Ces compétitions se termineront dimanche en après-midi. La météo laisse voir de 2 à 5 cm de neige en fin de semaine.
Jules Lincourt,
Ski Média.