Ça en prend de la passion, c’est possiblement pour cette raison que cette année le Mont-Comi fête sont 50e anniversaire!
Aujourd’hui j’ai eu le privilège d’être entouré de gens passionné. Passionné par leur sport certes, mais aussi par leur station, par leur région! Des gens qui n’hésitent pas à me raconter leur jeunesse dans les pistes.
Des plus jeunes qui n’hésitent pas à jaser avec moi de leur passion, le parc à neige. Le snowpark de Comi est d’ailleurs le plus beau de la région. Complet et bien aménagé, il est entretenu par des passionnés. Je les ai vu pelleter les 25cm de nouvelle neige des derniers 48 heures afin que les modules soient sécuritaires. Faut être passionné rare!
La passion c’est aussi la patrouille qui s’affère à répondre aux urgences. Professionnels et dévoués, ils sont en première ligne. J’ai eu aussi à assister à une manœuvre afin de ralentir les autres skieurs le temps de l’intervention. Il est d’ailleurs suggéré de porter assistance. Le simple faite de faire la circulation permet à la patrouille d’effectuer l’intervention sans vraiment se soucier des alentours.
J’ai bien sûr arpenté le plus de pistes possibles. La surface était molle et la température chaude de la journée la rendait collante par endroit. Les sous-bois était praticables, mais il fallait être attentif aux amoncellements difficilement tassables. La neige est lourde.
Somme toute, c’est encore une fois une très belle visite au Parc du Mont-Comi pour moi. De belles conditions, de belles rencontres. Il faut skier l’arrière-pays, vous ne serez pas déçu!
Bon ski!