On s’rencontre au Parc Régional de Val-d’Irène – 7 Février 2023

Il y a de ces journées où on a la sensation que tout est planifié. Pourtant, aujourd’hui était tout sauf ça! Il y a bien 35 années qui séparent aujourd’hui et ma dernière venue à Val-Di. Mes souvenirs ne sont donc clairement plus d’actualité.

J’arrive à la station, et quelle vue s’offre à moi! Une belle montagne de près de 300 mètres qui se dresse devant moi dans sa splendeur. Je dirais qu’elle m’annonce déjà ses couleurs!

Les gens qui me connaissent bien savent que j’aime les rencontres. J’aime discuter avec les locaux et apprendre sur la vie de LEUR station. C’est exactement ce qui se produit lors de ma deuxième remontée. J’ai le grand bonheur de faire la connaissance d’Emma et Simon. Deux résidents de la place qui se font un plaisir de me faire visiter les alentours.

Notre trio arpente plusieurs pistes, et nous allons même dévaler la Grand-Nord du versant Nord de la station qui est encore saupoudrée de neige fraîche. Même si la piste est facile, ma nouvelle amie Emma s’effondre. Elle est certainement plus habile sur ses skis, elle qui entraîne les jeunes de l’équipe de compétition de la station.

Nous avons également skié les pistes 2, 3 et 23, trois belles intermédiaire idéale pour mes genoux de vieillard! Leur penture est vraiment belle et je m’y amuse comme un enfant! Simon est aussi un très bon planchiste, et il me propose de belles lignes. Merci!

L’achalandage de la journée est bon, mais je n’attendrai aucune chaise de la journée. Le domaine est suffisamment vaste et il permet de drainer les usagés. Je ne serai jamais pris par les autres skieurs. J’adore ce type de terrain. De tout, pour tous les goûts! Simple comme ça!

Val-Di, je reviendrai te voir, et je n’attendrai pas 35 autres années!

Bon ski!