Bromont au soleil un lundi!

Le soleil était  bon en cette fin de matinée du 6 février 2023 à Bromont. J’en ai même enlevé ma tuque en attendant un ami qui devait me rejoindre là. Des employés de la station m’ont tout de suite lancé un « Ça sent le printemps! » Les lunettes soleil étaient de mise tant la blancheur des pistes, miroir de l’astre solaire, était éclatante. Avec la majorité des pistes ouvertes, j’ai enfin pu essayer quelques pistes que je n’avais pas dévalées depuis longtemps.

La Knowlton, une de mes favorites, était en très bon état, tout comme la Bromont et la Brome, ses voisines immédiates. On sent que le couvert de neige est complet mais les froids mordants des derniers jours, combinés à l’absence de chutes de neige depuis une semaine, font en sorte que les surfaces sont lisse, dures et rapides. Du vrai ski hivernal québécois à son meilleur. Pierre et son ami Guy dévalent à pleine vitesse cette Knowlton plus rapide que rapide.

Tout l’après-midi, le ciel bleu ensoleillé de l’hiver nous gâte. Je décide d’aller voir la piste Montréal, laquelle est très pentue, rapide et lisse. Il faut faire attention de ne pas déraper et je vous dirais que si vous vous demander si c’est le temps d’aiguiser vos ski et de cirer vos planches, faîtes-le! Surtout les carres car le dérapage est vite arrivé dans ces conditions. Ne cherchez pas la poudreuse avant la prochaine tempête, et croisez les doigts pour que la pluie annoncée vers la fin de la semaine ne se manifeste finalement pas.

Au début de l’après-midi, un texto de l’adolescent me signale que son groupe scolaire du secondaire et lui sont arrivés. Je le rejoins à la base de la montagne et il daigne accepter que je l’accompagne avec ses amis. Je suis accepté par le groupe, ouf! Léon veut absolument aller dans les parcs à modules, nombreux à Bromont. Il peaufine son 360 degrés complet et tant que je ne le photographie pas, il parvient à compléter sa rotation! Vers 15h, les dameuses commencent à resurfacer les pistes et nous sommes bénis avec des descentes sur la Bromont et la Knowlton fraîchement remises à neuf. Quel bonheur de virer là-dessus! « Papa, c’est quoi du corduroy? me demande mon fils »