15 janvier 2023 8h30, c’est avec un début de soleil et une légère couche de neige sur les routes que j’arrive au stationnement de la station du Sommet Olympia!
Avec les précipitations de neige de cette semaine, il y a un fort engouement d’aller skier sur les montagnes dans les Laurentides! C’est avec une ouverture de 26 pistes sur 36 et 3 remontés que j’ai été accueilli à la station.
J’ai commencé par faire le tour des pistes damés pour me réchauffer. J’ai particulièrement aimé la Cortina qui se prends à partir de la chaise quadruple! Cette piste plutôt droite offre un bon » pitch » en commençant puis une belle pente constante jusqu’à la base de la station. Ajoutez à cela aucune glace et une neige qui accroche bien! J’ai ensuite été agréablement surpris des conditions disponibles dans les sous-bois. Bien que quelques obstacles sont encore à découvert, il est possible de bien s’amuser entre les arbres présentement. Si vous aimez ce type de terrain, allez faire un tour dans Baqueira Forêt ou bien Atashtatuk vous ne serez pas déçu.
Pour l’heure du lunch vous avez 2 options disponibles à la station. Le chalet le plus haut offre une cafétéria avec beaucoup de place assise. Le chalet du bas, offre quelques places assises et un petit resto-bar bien agréable. N’hésitez à prendre leur soupe pour vous réchauffer, elle est excellente!
J’ai poursuivi ma journée de ski jusqu’à 15h30 au Sommet Olympia. En une journée j’ai pu faire l’ensemble des pistes de la station. Cependant, un versant présentant des pistes plus difficiles n’est présentement pas ouvert, mais c’est une question de temps vu l’enneigement sur ce sommet. J’ai bien aimé ma visite à cette station. On y retrouve un environnement très familial avec beaucoup de jeunes skieurs et planchistes. Si vous désirez découvrir un nouvel endroit dans les Laurentides, n’hésitez pas à faire un détour par Sommet Olympia!
Bonne saison !