Cette tempête n’était un secret pour personne!
Il faut juste avoir le cran pour braver la neige sur la route pour en profiter. Ce matin, ce n’était pas une tâche facile… Mon partenaire de ski, qui partait de Laval, a pris 1h30 minutes pour se rendre au beau village de St-Adolphe-d’Howard.
Mais ça valait le détour…
9h00, quasiment personne dans le stationnement et la remontée n’est toujours pas prête à recevoir les skieurs…
Juste le temps de se procurer nos billets et c’était parti pour notre superbe matinée dans la poudreuse.
Pour ceux qui reste plus au sud, ne vous inquiétez pas, ici il n’y a eu aucune pluie… Juste de la belle neige!
Nous étions environ 20 skieurs dans la montagne pour la première heure, les conditions étaient parfaites! Environ 30 centimètres de neige fraîche et ça continuait de tomber.
Les sous-bois A et B ont été nos coups de cœur tout au long de la matinée et nous l’avons tracé de toutes les façons possibles.
Les pistes principales avaient été damées et donnaient un super résultat sous les planches. Des virages avec une tenue ferme et profonde!
Tous les skieurs et planchistes qu’on croisait avaient un gros sourire, et les cuisses qui brûlaient de plaisir!
Notre plus gros coup de cœur a été L’intrépide…
Il fallait la faire à pleine vitesse et de haut en bas sans arrêter. Même à notre dernier passage, il restait encore de beaux spots vierges… Juste wow!
Avec aucune attente à la remontée, des descentes à vitesse grand V, nous avons fait le tour de la montagne plusieurs fois et on en voulait encore…
Ne vous en faites pas…
Si votre plan était d’aller skier demain ou dimanche, il va vous rester suffisamment de nouvelle neige pour vous amuser. Il neigeait encore à plein ciel à mon départ!
Maintenant, allez préparer votre équipement pour demain et n’oubliez jamais le mont Avalanche… vous ne serez pas déçus ici!
Bon ski!