Nous avons reçu à Sherbrooke jeudi le 5 janvier quelques 6 cm de neige accompagnée de pluie. Je pensais que le mont Orford avait reçu plus de neige. Malheureusement ça n’a pas été le cas. Mais rassurez-vous la montagne maintient ses pistes malgré tout dans des conditions hivernales.
Regardez les photos que j’ai prises, elles montrent bien des pistes à pleine largeur, damées et permettant des descentes dans tous les styles. Vous savez bien que la condition des skis fait toute la différence dans l’appréciation de telles conditions.
N’oubliez pas de considérer que l’on est pour le moment en Estrie au début de la saison. Je considère que ce n’est pas le nombre de pistes ouvertes sur lequel il faut s’appuyer pour prendre la décision de se rendre à la montagne. Il n’y a pas plus de skieurs sur les pistes que la capacité des remonte-pente.
En fin de semaine les monts Giroux et Orford seront accessibles, donc deux remontées. Bien sûr il y aura foule en ce dernier week-end de vacances. Je pense que la station en est bien consciente et que les moyens nécessaire seront en place de façon à plaire à tous.
Aujourd’hui, j’ai croisé de nombreux skieurs et skieuses en ascension du mont Giroux. Ce sport est vraiment devenu populaire et est offert par la station.
Jules Lincourt
Ski Média