Val Saint-Côme – Savoir rebondir comme chaque fois !

Bonjour aux skieurs motivés,

Tenez-le vous le pour dit, à Val Saint-Côme on ne se laisse pas abattre par les éléments. On sait rebondir de manière olympique. La pluie des derniers jours aurait été plus utile en neige, on s’entend, mais on s’est relevé les manches pour récupérer la situation et offrir aux skieurs motivés des conditions très acceptables en ce lendemain de Jour de l’An. On commence 2023 du bon ski, et ça ne fera que s’améliorer à partir de maintenant.

Le 1000 pieds est toujours ouvert et nous avions aussi Le Gollé disponible pour la première fois. Cette pente intermédiaire occupe une place importante à la station. Je ne sais pas trop pourquoi, mais elle offre un rythme unique qui me permet toujours de faire des descentes rapides et inspirantes. Le Serpentin devrait ouvrir bientôt et plus tard, ce sera le tour du Point de Mir. Cette partie de la montagne est une de mes préférées.

Il était encore possible de faire l’essai de skis pour ceux qui cherchent à dépenser leurs cadeaux de Noël de manière utile …

La journée grise et le p’tit nuage du fond de la vallée ne nous ont pas empêché de profiter du grand air et de s’allonger les jambes à notre goût.

En fait c’était la journée parfaite pour revoir mes routines et me concentrer sur mon ski. Ce genre de journée est utile pour se replacer les skis (et le reste du body…) après plusieurs mois d’arrêt. C’est comme si nous avions l’impression que la saison n’est pas encore tout à fait partie mais ça viendra.  Ça vient tout le temps, et des journées de grand soleil, il y en aura.

Chaque saison je me dis la même chose : il faut sortir chaque fois qu’on en a l’occasion et la saison se construit une brique à la fois. C’est en skiant ces différents types de conditions qu’on élargit notre capacité d’aller partout, tout le temps, avec tout le monde.

Alors n’hésitez pas à vous rendre à la montagne, même si votre pelouse semble encore vous demander de sortir la tondeuse …

Courage, ça va finir par tomber en place !

Bon ski !

Philippe Ski Média