Zermatt Matterhorn – Tombée de rideau !

5 février 2026 – Bonjour les skieurs,

Après un séjour simplement exceptionnel à Zermatt, aujourd’hui sera notre dernier jour, une tombée de rideau sous un ciel bleu immaculé. 

Comme nous devons nous déplacer vers l’Italie en après-midi, nous n’avons que quelques heures pour profiter de cet impressionnant domaine une fois de plus. 

Ce matin le ciel est immaculé, d’un bleu azur sans l’ombre d’un nuage. La journée s’annonce de toute beauté et si nous avions eu plus de temps, nous serions définitivement montés vers le Matterhorn Glacier Paradise.

Mais ce sera pour la prochaine visite. Nous avons choisi de passer le peu de temps qu’il nous restait sur les pistes plutôt que dans les remontées, quoique le voyage dans la nouvelle cabine vers Matterhorn est une attraction en soi. 

Nous sommes donc montés rapidement vers Furi, puis Riffelberg et vers Gifthittli par le beau télésiège à bulle bleue pour emprunter la rouge 29 et 26 et aller vers Rothorn. Tout en haut de Rothorn la vue est imprenable ce matin. Les montagnes nous montrent leur plus belle robe. C’est comme si elles savaient que nous en étions à nos derniers coups de glisse. 

De Rothorn ce fut une classique 11 et 19 pour revenir cette fois au téléphérique qui nous amène cette fois tout en haut de Hohtalli à 3 286 mètres. Encore une fois, c’est magnifique et les pistes sont dans un excellent état. 

Le temps passe quand même assez vite et rendus tout au haut de Hohtalli, il est déjà 10:30 et nous avons convenu de retourner à l’appartement à 11:00. C’est donc depuis ce haut sommet que nous avons amorcé cette très longue descente depuis la 44 jusqu’à la 42 vers Furi pour nous ramener via la 50 à l’autobus vert. 

Ce fut court, mais tellement agréable. Comment mieux clore une semaine exceptionnelle dans un domaine de si grande envergure.

Bon ski, nous revenons bientôt et nous reviendrons à Zermatt !  

Hélène Racine
Philippe Laporte
Ski Média