Ski Bromont en ce lundi 2 février — Un beau soleil et il fait -10 degrés Celcius en après-midi!

Ce matin, il ne fait pas chaud à la station de ski de Bromont. Le thermomètre indique – 18 degrés Celcius. Je vais attendre un peu pour que le soleil fasse des siennes et réchauffe la montagne.

Aujourd’hui la totalité des pistes sont ouvertes sur les versants en opération, il y a 75 pistes ouvertes et 22 sous-bois. Je remarque que les remonte-pente sur le versant du Midi et le versant de la cote-ouest ne fonctionnent pas.

Je débute ma journée sur le versant du Lac et je vais rejoindre Yan et Luc qui ont fait leur première ascension en randonnée alpine. Le ciel est bleu et il y a aucun vent.

Dès les premiers virages, je remarque que les conditions sont fermes et rapides. J’aime bien ça !

Au début , on se promène sur le versant du village. Montréal, Cowansville, Brome, Knowlton. Dans la piste Waterloo, il y a un parcours de slalom. On pensait qu’on descendait vite mais eux autres sont vraiment rapides!

Dans le bas de la piste Cowansville, il y a un parcours Vallée des Bonbons… Petits et grands s’amusent sur les différents modules.

Ensuite on se dirige vers le versant du lac et le versant des Épinettes. On apprécie vraiment le nouveau remonte-pente. Il est plus confortable et beaucoup plus rapide. Et pourtant nous avons l’impression d’être seul sur la montagne. Les conditions sont superbe et il n’y a aucune attente.

La neige est très belle et les skis ont une bonne prise sur cette surface.

Pour les sous-bois, on a bien aimé le sous-bois Chambly et les sous-bois dans le versant des Épinettes.

Pour un dernier tour, nous avons passé un peu de temps au sommet pour regarder les paysages et les montagnes qui nous entourent.

Profitons de cette belle météo et bon ski à tous !