Owl’s Head – – jeudi 15 janvier – – Une belle neige est tombée au cours de la nuit

Ce matin, il ne fallait pas se fier aux prévisions météorologiques. Considérant que les températures prévues oscillent autour du point de congélations, les précipitations peuvent rapidement se transformer, alors allons voir par nous-même ce qu’il est tombé à la montagne de Owl’s Head !

Après avoir déneigé mon véhicule, je vous confirme qu’il est tombé environ 7 centimètres au cours de la nuit… C’est pas mal mieux que la pluie qui avait été annoncée!

Dès notre arrivée à la station de ski, Chantale nous accueille au service à la clientèle en nous disant que le domaine skiable est ouvert presque à 100 %. Seulement la piste Kaboul est fermée pour l’instant. La température est à -3 degrés Celcius et la neige devrait être super belle.

Nous avons l’impression d’avoir une montagne juste pour nous. Il y a aucune attente et l’ambiance de cette station est chaleureuse. On remarque les rénovations qui ont été apportées à l’intérieur du chalet. Tout en gardant les tables de pic nic en bois, l’atmosphère est agréable et on a le gout de se détendre ! Allez hop allons découvrir la montagne avec Bobby et Yvon.

Rapidement on se rend au sommet et on débute notre journée par la piste Lilly’s Leap. Habituellement, la vue est imprenable mais ce matin nous sommes dans un brouillard assez dense. Il est impossible de voir le lac Memphrémagog. Puisque le temps est plutôt humide la neige a collé aux arbres ce qui nous donne un paysage de carte postale.

On a remarqué que Martin, le préposé à la chaise quadruple qui se rend au sommet a fait un très bon travail en enlevant la neige sur les bancs! En plus, il met de la bonne musique avec son speaker Monster, du bon rock …

En début de journée, la neige est légère et sèche mais elle s’est transformée après le diner pour devenir plus humide et collante. Il y a des amoncellements qui se sont créés et nous devons être plus alertes sur nos skis ! Prenons le temps de prendre des pauses et respirer l’air frais.

Autour de 14:00, on a remarqué que la température s’est refroidit et la neige a encore changée. On a bien aimé la piste Korman’s dive, la Crossover pour finir la descente dans la Shady Lady ( sous la chaise bleue). Entre la rangée d’arbres et la clôture, il y a encore beaucoup de neige et il y a de quoi s’amuser… Attention dans le bas, il y a de l’eau dans le ruisseau !

Ensuite on est retourné dans le secteur de la Upward trail et de la piste Lakeview. Le ciel s’est dégagé et on a réussi à voir le lac… le temps de prendre une photo !!!

Sur ce, je vous encourage à regarder la programmation des activités à venir. Pour le samedi, 17 janvier: Tournée Chiro, démo Élan, le powgirl en tournée Auclair, Après-ski avec Philippe Tremblay.

Bon ski à tous et profitons de ces belles conditions !