Jeudi 8 janvier 2026. Quelle belle journée de ski ! Le redoux de la température s’amorçant aujourd’hui, j’en ai profité pour me rendre à Tremblant afin de profiter des conditions de neige idéales. En effet, la neige durcie ramollissait plus la journée avançait, rendant les pistes de plus en plus agréables à dévaler.

La piste Marie-Claude Asselin propose un corridor entre les arbres enneigés, parfait pour enchainer les virages en court rayon. Quel bonheur !
Comme vous pouvez le constater, on skiait dans les nuages au sommet de Tremblant. Les éclaircies annoncées pour la fin de la journée se sont faites discrètes, mais avec les degrés chevauchant le zéro, on était vraiment au paradis du ski .

Stationnée au versant Nord, il y avait très peu d’attente pour les remontées dès mon arrivée sur les pistes, en fin de matinée. Les vacances sont bel et bien terminées.
En guise de réchauffement, j’ai donc dévalé à répétition la Fuddle Duddle, en enfilant les sauts du parc à neige du bas de la Sissy Schuss, ainsi que la Windigo, et ma préférée: la Griffe.

Toutefois, j’ai véritablement passé la journée à enchainer les descentes sur la Jasey-Jay Anderson et la Supérieur, dévalant Tremblant de haut en bas sans arrêt, dans la plus grande euphorie .
Mes nouveaux skis y sont sûrement pour quelque chose. Dans ces conditions de neige des plus agrippantes, mes virages s’enchainaient avec un parfait mélange de technique et puissance.

Attention, les Addikt Pro peuvent vraiment nous rendre accro au ski ! Ne manquez pas l’occasion de les essayer lors de la Super Demo Day à Tremblant ce samedi 10 janvier.
La largeur des pistes du Mont Tremblant nous offre une expérience de ski exceptionnelle, parce qu’elle nous permet de tracer nos virages en toute liberté. Pour moi, ce sentiment unique est propre à la station, qui s’étend sur une plus grande superficie que les montagnes environnantes.

J’ai finalement terminé ma journée en prenant la dernière remontée du versant Edge pour m’aventurer dans ses sous-bois. Mes skis m’ont encore épaté sur ce terrain plus bosselé ! Très bien recouverts, on devrait pouvoir encore skier dans les sentiers boisés suite aux précipitations annoncées en fin de semaine. On souhaitera tout de même que ça tombe en neige !




