Mardi 6 janvier 2026. C’est de peine et de misère que nous sommes parvenues à trouver une place de stationnement à Bromont, en ce mardi matin de la nouvelle année. Étrangement, tous les skieurs semblaient s’être empressés de venir dévaler les pentes, alors qu’on annonçait quelques flocons et des degrés plus tempérés. Heureusement, un skieur qui quittait en fin de matinée nous légué sa place de stationnement au versant du Lac, un versant astucieux pour éviter les foules et les longues marches en bottes de ski.
Très peu de skieurs s’y trouvaient pourtant en file pour le télésiège, pour notre plus grande joie ! Nous avions vraiment hâte de skier.

Plusieurs nouvelles pistes étaient maintenant ouvertes, dont la Cowansville, la Washington et le versant des Épinettes. Ce dernier était d’ailleurs très peu achalandé!
En arrivant vers l’heure du midi, on pouvait enchainer les descentes, alors que les skieurs du matin prenaient une pause pour dîner au chalet du sommet. En effet, grâce à sa façade largement vitrée, on pouvait les voir admirer la vue panoramique qu’offre ce superbe chalet idéalement situé.

Bien que la New York fut dans nos pistes préférées grâce à sa belle couverture de neige croustillante, nous avons aussi pu profiter du passage des dameuses sur l’heure du midi. Skier la Bromont fraîchement damée fut un grand moment d’extase.

Finalement, skier la semaine permet aussi de profiter des pistes normalement utilisées par le Club de ski Bromont durant le weekend. J’étais alors trop heureuse de pouvoir skier la St-Paul, sur le versant du Village.

Avez-vous essayé la Vallée des bonbons ? Sa version améliorée comparée à l’an dernier est vraiment amusante ! Le parcours des bonbons nous mène sur un trajet ludique où vous ne pourrez vous empêcher de rire et sourire. On la trouve dans le bas de la Cowansville.

Il faudra profiter des belles conditions de neige demain, avant que la pluie s’amène dans les prochains jours. Une chose est sûre, avec cette belle qualité de neige et le travail consciencieux des dameuses, les conditions resteront belles sur les pistes de Bromont. D’autres flocons sont d’ailleurs annoncés pour la semaine prochaine… Bon ski !



