Val Saint-Côme – Beau tu dis ? – Veille du Jour de l’An 2026

Bonjour les skieurs,
 

Quelle belle façon de passer à la Nouvelle Année sur des pistes absolument parfaites à Val Saint-Côme ce matin. Quand tu dis beau, beau comme ça c’est rare. 

Et ce n’est pas fini.  La tarte 🥧 s’agrandît rapidement, le terrain grandit de jour en jour, et les BR sont à l’œuvre pour étendre l’immense réserve de neige ❄️ un peu partout sur la montagne, au 1000 pieds et ailleurs. Aujourd’hui j’ai pu skier ⛷️ le Gollé pour la première fois de la saison, une piste qui a toujours eu ce je ne sais quoi de plaisant dans le rythme, le parcours et la variation.

 

Curieusement en cette si belle journée, pas si froide que ça finalement, nous avions la station presque juste pour nous. N’hésitez surtout pas à venir y faire un tour, même pour une seule journée, nous ne serez pas déçus. La saison est vraiment bien alignée et les pistes n’ont jamais été si belles. Les sous-bois sont déjà accessibles et le temps de le dire nous serons à 100% d’ouverture. Ce matin il est tombé une autre belle couche de poudreuse pour en ajouter. 

Les préparatifs pour le grand événement de la Coupe du monde du 9 et 10 janvier prochains se poursuivent aussi et plusieurs athlètes sont à l’entraînement, probablement pour se familiariser avec les environs. Mettez ce rendez-vous à votre agenda, ce sera peut-être le moment de la 100e victoire de Mikaël Kingsbury à la maison.

 

Les travailleurs de pistes font des miracles avec de la haute technologie pour transformer la montagne dans un temps record. La Grande-Allée au 1000 pieds est presque complétée et la quantité de neige accumulée devrait nous amener jusqu’en avril. Bravo…

Quelle belle façon de finir l’année 2025 sur le bon ski. 

Bon ski et Bonne Année 2026 !

Philippe Ski Média